davideride a écrit:...mais pour en revenir a la voile pour le club , par ignorance certainement de la vie du club
je me demande comment avec 25 cotise de 10 boules on achète une voile?
c'est plus dans ce sens que je pose la question

Pour répondre à ta question David, il est évident qu'avec 25 fois dix euros ne suffisent pas pour acheter une voile.
Voiles, Signalétiques, Compétitions, matériel divers sont des investissement en général plutôt importants. pour pouvoir investir, il faut que ses investissements fassent partie d'un projet concret et bien construit dans le but de se les faire subventionner par divers organismes.
Dans le cadre associatif, nous avons droit par an à la rédaction de plusieurs dossiers de subventionnement pour un même projet dans la limite de un seul par organisme. Malgré ça un investissement n'est rarement subventionné à 100% de son coût! Ce qui permet tout de même de se le faire rembourser généralement entre 50 et 80%.
Également il n'y a pas que les subventions pour faire vivre un club, on peut également générer des recettes pendant notre activité (gestion de restauration, buvette, vente, cours de snowkite, manifestation, ...) à condition bien sûr (loi 1901) de les réinvestir dans l'assos.
Je sais que régulièrement dans l'année la mairie de La Bresse demande aux associations de La Bressaude des services de bénévolat pour l'organisation de certaines manifestations (14 juillet, montée impossible, grands événements sportifs,...) mais le préz ne fait jamais part ces demandes de peur que personnes ne répondent!
Également, la buvette et restauration de la dernière compétition parapente a rapporté 600€ au club! Et de l'autre côté nous kiters espérons ne pas être déficitaire pour notre compétitions!
Il reste encore une solution pour faire rentrer de l'argent, le parrainage, le mécénat, les dons, et les cotisations annuelle.
Voilà de multiples moyens de financer nos projet

Plus qu'un sport, le kite est un état d'esprit.
THE KITE SPIRIT
lien skype : scrof_lelu