CR de réunions bressaudes 2012

Un espace pour l'organisation du club

Modérateur: staff

CR de réunions bressaudes 2012

Messagede stephko » Lun Mar 19, 2012 21:10

Bonjour,

Vous trouverez ci-joint le compte rendu de la dernière réunion bressaude. Pour info, cette réunion a lieu tous les 1er jeudi du mois avec les représentants de chaque section.
J'ai jugé bon de désormais vous faire parvenir les comptes-rendus de réunion.

Sportivement
Stéphane
Fichiers joints
Compte rendu 02 2012SP.pdf
(1.04 Mio) Téléchargé 423 fois
Plus qu'un sport, le kite est un état d'esprit.
THE KITE SPIRIT
lien skype : scrof_lelu
stephko
Team La Bresse : Admin

Re: CR de réunions bressaudes 2012

Messagede gounet » Mar Mar 20, 2012 8:06

merci Prés' : Une information de poids y est indiquée : TON DESIR DE CEDER TA PLACE DE PRESIDENT DE LA SECTION VOL LIBRE pour reprise de tes Etudes

tout d'abord BRAVO pour cette décision courageuse de reprendre tes études , surtout en cours du soir ! :bien_ouej

ensuite, un grand merci pour tout ce que tu fais , et a fait, pour la crédibilité de notre activité sur le sol Vosgien :prier

... reste à espérer que celui ou celle qui prendra ta suite soit UN(E) KITEUR(EUSE) ... PAPET ??? :rire_debile
North Evo 7 2006 (!) - Ozone MantaII 12 2007(la meilleure!) - Best TS 9 2013 - Kite GONG 12 m² 2016 gounétisée! - Kite Crazyfly Tango 10.5 2018 - kite GONG 9 m² et 7 m² freewave 2020 - Trax 135X39, skim Woody Kiteloose, surf+foil ZEEKO 2016 - surf GONG 5'0 2020 - wing GONG 2021 PULSE 6m² et 4m²+HIPE PRO 5.1 et foil Fluid 1500cm²et 1250cm²T-PRO...
https://www.youtube.com/watch?v=5aXiPpJiE6A
gounet
Team La Bresse

Messagede stephko » Ven Mar 23, 2012 10:10

Merci Gounet, en fait ce ne serait pas en cours du soir mais en alternance sur 3 ans (CIF), le projet doit encore être approuvé par le FONGECIF. De plus je commence des cours de rattrapage dès la semaine prochaine.

Sinon effectivement, je ne pourrai plus m'occuper de l'assos car je devrai d'abord penser à moi et à mes études. De plus je pense qu'il est temps d'avoir du sang neuf après 6 ans de présidence kite et 1 an de parapente, tout ça pour assurer la dynamique du club.
Malgré ça je dois dire que je suis assez blasé par le niveau individualiste de la plupart des kiteurs et parapentistes, dés que l'on veut organiser quelque chose, il n'y a plus personne excepté toujours les 2 même qui me soutiennent (merci à vous 2, vous vous reconnaîtrez! ;) ) par contre dés qu'il y a du vent, de la neige avec un peu de soleil, tout le monde est là haut!
L'assemblé générale, qui doit normalement être un moment fort de l'assos est carrément évitée, surtout que maintenant on l'anime un maximum (présos, films, photos, apéro, repas, ...), pour preuve nous étions encore moins de 10 avec les élus à la dernière AG.
Une assos ne peut pas vivre seulement sur des fonds de cotisations et de subventions, elle doit faire des compètes pour valoriser sa notoriété et organiser des évènements afin de dégager des fonds pour ses projets. Je vais être un peu dur, mais je trouve aujourd'hui que notre dynamique est assez plate.

Aussi, je pense que malheureusement le kite ne doit pas être confondu avec le parapente car nous n'avons pas du tout les mêmes besoins, alors du coup quand on veut faire des projets pour l'un, l'autre ne comprends pas toujours bien pourquoi on les fait (site internet, page Facebook, achats, etc, ...). Justification doit alors être faite et la communication s'en trouve alors dégradée. Désormais, pour moi, l'assos doit être soit kite, soit parapente... les 2 activités ne sont donc ni complémentaires ni mixables.
D'autant plus que le fait d'habiter à 25km de La Bresse, la commune où l'assos est rattachée ne facilite pas cette communication, cette dernière n'est sollicité que dans les grandes décisions... et encore... je dois encore organiser l'élection du nouveau trésorier! Le dernier à claqué la porte après lui avoir exposé mon point de vue de ses absences chroniques.

Voilà c'est un peu, mon coup de sang mais j'espère que l'un d'entre vous va au moins reprendre le kite, quitte à scinder les 2 activités, il ne faut pas voir ce qui est ci-dessus comme des points uniquement négatifs mais comme des conseils suite à des erreurs. D'ailleurs pendant ses 6 ans, on à fait pas mal de choses positives comme le conventionnement, des bouffes ou encore la conviv de 2010.
Pour conclure, et quoi qu'il en soit, je serai démissionnaire à la prochaine AG, repreneur ou pas je quitterai le bureau de la bressaude vol libre.
Néanmoins, vous pouvez compter sur mon aide si un autre projet d'assos 100% kite serait repris par l'un d'entre vous.

J'aimerai que l'on se réunisse pour discuter de cet avenir, je monterai surement demain au Kastel mais "pasdechance" a encore frappé, je me suis fait une élongation musculaire pendant ma course à pieds de mardi! :( du coup 2 à 3 semaines sans sport!

Sportivement
Stéphane
PS : Pour le kite dans les Vosges, trouvez l’élu ! :)
THE KITE SPIRIT
stephko

Messagede gounet » Ven Mar 23, 2012 14:05

merci stephko pour ces explications

par contre, tu suggères de séparer le kite du parapente : sur le fond çà me parait logique; mais celà demanderait la création d'une assoc avec statuts et cie. Est-ce envisageable au seing de la Bressaude (qui reste quand même notre atout pour l'instant : on navigue à La Bresse quand même!!!)

CONCRETEMENT : IL FAUT PROVOQUER UNE REUNION ENTRE TOUS LES ACTEURS DU SNOWKITE NORD-EST , A SAVOIR KITEST ET NOUS , mais également HSA , afin de créer une dynamique au seing du Massif ; et s'il le faut REGROUPER notre section avec l'un ou l'autre... (ce qui signifierait la fin de la section kite à la Bressaude)

Qu'en pensez-vous?
North Evo 7 2006 (!) - Ozone MantaII 12 2007(la meilleure!) - Best TS 9 2013 - Kite GONG 12 m² 2016 gounétisée! - Kite Crazyfly Tango 10.5 2018 - kite GONG 9 m² et 7 m² freewave 2020 - Trax 135X39, skim Woody Kiteloose, surf+foil ZEEKO 2016 - surf GONG 5'0 2020 - wing GONG 2021 PULSE 6m² et 4m²+HIPE PRO 5.1 et foil Fluid 1500cm²et 1250cm²T-PRO...
https://www.youtube.com/watch?v=5aXiPpJiE6A
gounet
Team La Bresse

Messagede stephko » Ven Mar 23, 2012 20:18

La question est intéressante et mérite au moins d'y réfléchir.
THE KITE SPIRIT
stephko

Messagede davride » Lun Mar 26, 2012 7:10

yep je rajoute un big up pour le taf accompli , :bien_ouej2 :prier

je suis totalement d'accord pour le para et le kite , après bah il faut faire....
pas sur de trouver un président d'assoc , mais la vaux mieux être plusieurs motivé....

c'est un sport de vol "libre" ou beaucoup on envie d’aller rider et basta.

ps ( 1 er message poster le:
Message de stephko » Lun Mar 19, 2012 9:10 pm ,lundi 26 mars 10 heure:

Fichiers joints
Compte rendu 02 2012SP.pdf
(1.04 Mio) Téléchargé 3 fois))
ozone wainman hawaii
davride
Team La Bresse

Messagede stephko » Lun Mar 26, 2012 12:21

c'est vrai que le nom "vol libre" est quand meme mal choisi pour federer
THE KITE SPIRIT
stephko

Retourner vers Association :La Bressaude Vol Libre