Licences

La sécurité avant tout

Modérateur: staff

Licences

Messagede stephko » Ven Fév 17, 2012 19:20

Salut à tous!

Vous êtes nombreux à nous faire confiance chaque année en prenant votre licence au club et vous en remercie.
Mais malgré ça, j'ai constaté un certain laissé allé sur la prise des licences 2012. En effet vous êtes seulement 10 sur 25 à avoir pris votre licence 2012, vous faites surement partie de ces 2 tiers qui rident le kastel et d'autres spot sans licence et sans assurance.

Je ne vous cache pas mon étonnement et une certaine exaspération, d'autant plus que certains rident relativement souvent.
Vous mettez à défaut votre responsabilité et la réputation du club... C'est pas cool :(

Je compte sur votre responsabilité et votre confiance pour régulariser votre situation!
Plus qu'un sport, le kite est un état d'esprit.
THE KITE SPIRIT
lien skype : scrof_lelu
Avatar de l’utilisateur
stephko
Team La Bresse : Admin
 
Messages: 2222
Inscription: Dim Nov 26, 2006 10:35
Localisation: Granges sur Vologne

Re: Licences

Messagede windrider » Ven Fév 17, 2012 20:00

genre une licence va nous apporter la securité??
!! ENJOY SNOWKITE !!

OZONE FRENZY fyx 11m² 2010/TAKOON WOOK 9.5m² 2005/BEST KAHOONA V4+ 11.5m² 2012/CABRINHA NOMAD 7m² 2010
Avatar de l’utilisateur
windrider
Team La Bresse
 
Messages: 554
Inscription: Lun Déc 10, 2007 14:54
Localisation: GERARDMER

Re: Licences

Messagede stephko » Ven Fév 17, 2012 21:28

Tu es responsable de ta sécurité et des dommages que tu peux causer au autre, si t'es pas assuré tu t'expose à de gros ennuis.
Ca c'est pour la réponse législative)

Ensuite n'oublie pas que si tu peux rider au kastel librement et sans ennuis, c'est grâce au bénévoles qui se sont défoncé à le conventionner.
Si tu adhères aux espaces conventionné, alors tu intègres un club FFVL, sinon tu passes ton chemin et tu vas rider sur le lac ou ailleurs encore.
(Ca c'est pour la réponse éthique).

Si tout le monde fait ça, alors tout le monde consomme le travail des bénévoles qui eux se consument.
Plus qu'un sport, le kite est un état d'esprit.
THE KITE SPIRIT
lien skype : scrof_lelu
Avatar de l’utilisateur
stephko
Team La Bresse : Admin
 
Messages: 2222
Inscription: Dim Nov 26, 2006 10:35
Localisation: Granges sur Vologne

Re: Licences

Messagede Chris92 » Sam Fév 18, 2012 20:39

Personnellement je ne vois pas l'intérêt  de pratiquer sans licence. ( comme dit Rémy "le kite sans licence ça n'a pas de sens") Pour ma part j'ai bien une licence prise dans mon club local, mais comme je pratique régulièrement au Kastelberg, je veux bien contribuer au travail des adhérents (merci encore pour ce merveilleux spot :prier )    Et comme je ne peux pas être présent pour chaque opération et événement, ma seule contribution serait de faire évoluer le volume d'adhérents . Mais voilà par l'intermédiaire du site FFVL on ne peut pas prendre une simple adhésion. Alors ma question est : combien coûte une simple adhésion et est ce que  je peux envoyer un chèque directement au trésorier?
Avatar de l’utilisateur
Chris92
Beginner
 
Messages: 36
Inscription: Sam Déc 26, 2009 15:04

Re: Licences

Messagede stephko » Dim Fév 19, 2012 10:41

Pour moi quand tu contribue à la vie de ton club local, tu supportes également le travail des autres clubs, c'est la même famille, la FFVL.
Si chacun contribue à son niveau local alors tu peux trouver et pratiquer librement sur tous les spots conventionnés en France.
On ne demande pas aux touristes de payer un droit de pratique, personnellement, je suis fier de mettre à disposition notre home spot également je suis content de pouvoir en trouver quand je voyage.
Si chacun contribue à la vie fédéral alors les spots, dynamisme des clubs et motivations des bénévoles seront mieux préservés.
Plus qu'un sport, le kite est un état d'esprit.
THE KITE SPIRIT
lien skype : scrof_lelu
Avatar de l’utilisateur
stephko
Team La Bresse : Admin
 
Messages: 2222
Inscription: Dim Nov 26, 2006 10:35
Localisation: Granges sur Vologne


Retourner vers Espace sécurité



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité