CFSK 2015

News générale du club et news inter-club

Modérateur: staff

CFSK 2015

Messagede vaishop » Jeu Mar 26, 2015 13:36

Notre champion a fini 3ème dans la catégorie Senior Ski au Championnat de France de Snowkite : bravo à lui :prier :bierea2

http://www.afck.fr/content/championnat- ... -race-2015
... une directionnelle qui part tôt, qui permet de débuter dans les vagues, qui glisse bien (ne traîne pas d'eau) : ça existe?
vaishop
Team La Bresse

Re: CFSK 2015

Messagede Ker » Jeu Mar 26, 2015 17:53

Bravo Ben ! :bien_ouej2 :bien_ouej2 :bien_ouej2
Mais on pourrait vite croire qu'il est deuxième sur la photo grace à sa taille ! :rire_debile ;)
Ker
Team La Bresse

Messagede gounet » Jeu Mar 26, 2015 19:58

et un deuxième podium et ... DEUX ! :bien_ouej2

Image
Ozone MantaII 12 2007(la meilleure!) - RRD Obsession 12 2010 - Best TS 9 2013 - Best Kahoona 11,5 et +7,5 2013- Best Cabo 9 2015 - North Evo 7 - Kite GONG 12 m² sans lattes 2016 - Trax 135X39, skim Woody Kiteloose, surf+foil ZEEKO 2016... et toute une boutique!!!
https://www.youtube.com/watch?v=5aXiPpJiE6A
gounet
Team La Bresse

Messagede biloute » Lun Mar 30, 2015 10:11

:allez :allez Bravo champion !
Access XC 8 2009, Frenzy FYX 11, Switchblade 12

Qui PISSE au vent... se rince les dents !!
biloute
Team La Bresse

Messagede ben » Jeu Avr 02, 2015 13:29

hé oui chaud le weekend! je finis sur le podium, je ne m y attendais pas du tout, j ai plutôt raté mes courses ...

arrivé jeudi 13h vent très light, ride un peu derrière l'hôtel.

vendredi gavage de vols de pente sur le secteur de la ruine.

Au niveau des courses, la nouveauté cette année c'est les départs lancés obligatoire

samedi: brouillard: funny race (qui ne compte pas au championnat) derrière l'hotel. Petit circuit pour pas se perdre, et surtout pour nous roder aux fameux départs lancés.

dimanche : course ! brieffing 9h brouillard, puis 9h30, 10h toujours brouillard. premier départ snowboard vers 11h30, les skis enchainent sans temps mort!
manche 1: le départ de la course se fait derrière l'hotel, on descend vers la ruine , on remonte. 3 ou 5 tours en fonction des manches. Nico flysurfer me prête une speed8, que je trouve un petit peu légère à la montée malgrès le vent plutôt soutenu. Il me dit que je serais aussi bien en speed 8 qu'avec ma psycho 10. Je ne saurais jamais! Au dernier moment je prend la speed 12 qu' eric rush du kitest en snow vient de poser en vrac,"c'est fort" qu'il me dit! baah, il a réussi, il est en snow, je suis plus lourd, je le tente! démêlage en vitesse, et a peine décollé, le départ est lancé. Il ne m'a pas menti, je suis effectivement très toilé. le vent monte encore d'un cran. j'arrive dans la descente bien raide, trop toilé, bien trimé, et surtout trop rapide, trop pris par la course, je lutte pour pas partir sous le vent, les snow ont bien labourés la descente qui est maintenant un vrai champ de mine. Jeff blachon est en bas de la pente, lui aussi est parti sous le vent il est pris dans les drapeaux du parcours, j'accélère de plus en plus, je vais droit sur lui.... de dois freiner ou sortir du parcours pour pas le percuter... je suis encore en haut de la pente... le temps de me demander par ou je vais passer comment je vais faire, que je me retrouve en l'air... j ai trop relevé mon aile, je décolle comme une fusée, dans ces conditions , je sais vraiment pas ou je vais me poser, sans réfléchir j m agrippe a ma barre et tire tout ce que je peux pour boucler un kiteloop. objectif retour sur terre! un espèce de kiteloop de dingo que jamais jamais j'aurais voulu envoyer dans autant de pente avec autant de vent! je monte assez haut pour me faire une belle frayeur. vision d'horreur mon aile est beaucoup trop basse, moi beaucoup trop haut. "qu'est ce que je fous là ?!?" que j me dis! mon aile remonte, j me retrouve face aux autres concurrents qui se lancent dans la pente pleine vitesse. Laurent Sublet notamment on s'évite je ne sais pas trop comment, je fais des balancier sous mon aile, j'atterris sur le dos a la fin du balancier, j'ai déchaussé ! les premiers me prendront un tour alors que je n'ai toujours pas réussi à rechausser. j me suis fait trainer, j ai failli redécoller, j ai lutté pour garder mon ski en main, je remonte finalement la pente pour rechausser sur le plat, je dévente encore, je suis prêt à larguer et abandonner, finalement je maitrise mon aile, rechausse, et je repars tranquile, tout tranquile, en maitrisant ma vitesse ce coup ci et finis mes tours sur la défensive. sûr que si j'avais eu le temps de faire un tour de reconnaissance avec cette 12 , j aurais fait la course en 8. je le note pour la prochaine fois !
dans la soirée, on me dira que mon kiteloop était une tentative de suicide collectif, ou alors que j'avais gagné le king of the air! on en rigole, on en rigole, mais j en tremble encore!

je reprends la petite speed 8 qui ira très bien pour finir la journée. un peu juste dans la montée, j me fais distancer par les meilleurs la 2éme manche, je sais
plus vraiment comment elle se déroule mais ça finit pas trop mal (5ème)

3ème manche, l'aprem, même parcours mais en sens inverse, je m'emmêle dans la montée avec un autre rider, on se décroche assez vite, mais les autres vont me mettre au moins 2 tours avant que mon aile ne se libère de sa cravate. mauvais résultat, mais le pire c'est que boudin de l'autre concurrent n'a pas résisté. il est déchiré.

fin de compète, je retourne rider en bas de la pente en speed 8 qui marche vraiment bien! ptits virolos à la descente, puis j me met des beaux jumps . puis j'essaie la speed10 lotus . petits vols de pente timides sur le bas en compagnie de benoit Miquel (la mouette) qui envoie gras très gras!

fin de session rincé, direction l'hotel des glacier pour la remise des prix. grande surprise lorsqu on m'appelle pour la 3ème place.
tout de même un beau podium derrière les pointures Laurent Sublet et Benoit Miquel!

une compète vraiment mais vraiment pas facile, des très bons riders, et des conditions musclées!

lundi grasse matinée! jusqu a 9h30 dans le hamac du camion!
session qui commence sur le secteur de la ruine en psycho10 un peu sous toilé en bas, bien en haut, puis je monte jusqu' aux 3évéchés plutôt facilement comparé à l'an dernier, le chemin s'est ouvert devant moi comme dans un rêve, je n'ai pas rencontré les difficultés de l'an dernier, j'étais juste bien toilé pour monter confortablement. et la le vent se casse la gueule alors que je viens d'arriver en haut, le secteur est immense, vallonné, pentu, la neige est bonne, bien meilleure qu en bas. grosse déception de pas pouvoir s'y promener. je redescend le premier 1/3 l'aile en l'air, puis elle se casse la gueule et je finis à skis!

Bon 6ème au scratch, 3ème dans ma catégorie, c'est pas si mal vu ma prestation. Au final c'éatit des conditions pour personne.
Bien content par contre d'avoir rallongé le weekend car les conditions du samedi dimanche n'étaient pas des plus plaisantes.
déçu par contre de ne pas avoir passé le reste de la semaine la haut car au programme il y avait contest vidéo chaque jour sur un autre spot. et la fin de la semaine à cerviere avec course d'orientation rando/kite, nuit en refuge... plus d 'infos ici: https://fr-fr.facebook.com/pages/Kite-L ... 5509503691
ben
Team La Bresse

Messagede ben » Jeu Avr 02, 2015 13:42

Image
ben
Team La Bresse

Messagede ben » Jeu Avr 02, 2015 13:52

ben
Team La Bresse

Messagede ben » Jeu Avr 02, 2015 14:06

la haut, le cirque des 3 évêchés pris au retour quand le vent a coupé.

Image

et là: la vue a couper le souffle depuis le spot des 3É.

Image
ben
Team La Bresse

Retourner vers News du club et inter-club