Coucou Lyonnais (ou du col des Supeyres)

Les photos et vidéos des sorties

Modérateur: staff

Coucou Lyonnais (ou du col des Supeyres)

Messagede Ker » Jeu Fév 21, 2019 0:09

Hello tout le monde,
Juste pour faire un petit coucou Lyonnais.
Première session ici ce lundi où j'ai pu (enfin!) trouver le temps de repérer un premier spot même si j'ai failli remonter voler une session au kastel ;)
J'ai testé le col des Supeyres avec mes filles en repérage kite/luge/skis tracté. Je connaissais pas mais j'ai été agréablement surpris de la qualité du spot.
En gros c'est comme les crêtes qu'on aurait un peu aplatie en élargissant! Le spot est un peu isolé juste un chalet au pied du spot avec qq chambres.

Très rassurant comme lieu avec un accès direct sans approche, un bon large plateau après avoir monté une légère bute, le vent régulier et portant (au moins ce jour là ~15/20 noeuds faiblissant doucement conforme aux prévis). Seul danger d'après un habitué c'est le brouillard, et effectivement vu la configuration même sans brouillage j'avais un doute en revenant de mon premier long bord..
Quelques photos si certains on envie de venir à l'occasion:
Arrivé sur le spot juste à droite:
IMG_8750.jpg

Après avoir fait long bord de qq km, le point de départ était juste au dessous du point rouge:
IMG_8824.jpg

De l'autre coté je pouvais je crois allez jusqu'à l'antenne, j'aurai pu le tenter mais c'était pas raisonnable :boxe
IMG_9322.jpg

En tout cas il y a de quoi casser des records de longue distance ;)
Avatar de l’utilisateur
Ker
Team La Bresse
 
Messages: 514
Inscription: Jeu Fév 21, 2008 20:51

Re: Coucou Lyonnais (ou du col des Supeyres)

Messagede Ker » Jeu Fév 21, 2019 0:40

Pour pas être trop dépaysé j'ai eu aussi droit à un L2CS:
IMG_6536.jpg

Et pour valider la session voilà les traces des 20km d'alternance kite/luge/skis tracté:
IMG_6546.jpg

J'ai l'impression que le spot est encore plus grand, j'espère que le redoux va laisser la place à un nouveau coup de neige histoire d'explorer plus:
IMG_6548.jpg

Hésitez pas à faire signe si vous voulez rider près de Lyon même si pour l'instant j'ai pas encore tout vu je crois! ;) :bierea2
Bon ride en tout cas!
Avatar de l’utilisateur
Ker
Team La Bresse
 
Messages: 514
Inscription: Jeu Fév 21, 2008 20:51

Re: Coucou Lyonnais (ou du col des Supeyres)

Messagede gounet » Jeu Fév 21, 2019 8:44

hye ! Ker ... Tu as été muté sur Lyon ?

Je ne connais pas encore Supeyres , mais dès que possible j'irai avec mon studio à roulette ! :bien_ouej :bierea2
North Evo 7 2006 - Ozone MantaII 12 2007- Best TS 9 2013 - Kite GONG 12 m² 2016 gounétisée! - Kite Crazyfly Tango 10.5 2018 - kite GONG 9 m² et 7 m² freewave 2020 - Trax 135X39, skim Woody Kiteloose, surf+foil ZEEKO 2016 - surf GONG 5'0 2020 - wing GONG 2021 PULSE 6m² et 4m² et TAKOON V2 5.5 m²+HIPE PRO 4.8 et foil Fluid 1500cm²et YPRA S 1000cm²..
Avatar de l’utilisateur
gounet
Team La Bresse
 
Messages: 4666
Inscription: Mer Nov 29, 2006 18:25
Localisation: Bruyères (88)

Re: Coucou Lyonnais (ou du col des Supeyres)

Messagede vaishop » Jeu Fév 21, 2019 9:14

Bien ouej la Ker family :yoyo
Je suis jaloux :fusil ...
... profite bien, bandit :bierea2
... une directionnelle qui part tôt, qui permet de débuter dans les vagues, qui glisse bien (ne traîne pas d'eau) : ça existe?
Avatar de l’utilisateur
vaishop
Team La Bresse
 
Messages: 1562
Inscription: Mar Nov 28, 2006 19:21

Re: Coucou Lyonnais (ou du col des Supeyres)

Messagede freebordthe57 » Jeu Fév 21, 2019 10:59

Bon ben je vois que tu as pu y aller quand même, samedi c'était pas mal fort le matin, de bonnes claques j'étais limite en Access 6m dans les claques..
Je me suis fêlé une côte au passage sur une mauvaise réception, du coup pour ce WE c'est mort pour ma part le temps que tout se remette en place :(

On se tient au jus pour les prochaines sessions, Salève, Supeyres, Aubrac, Estables, Vercors ...si l'anticyclone décide de nous quitter enfin !
Avatar de l’utilisateur
freebordthe57
Beginner
 
Messages: 26
Inscription: Ven Jan 15, 2016 12:55

Re: Coucou Lyonnais (ou du col des Supeyres)

Messagede Ker » Jeu Fév 21, 2019 11:12

vaishop a écrit:Bien ouej la Ker family :yoyo
Je suis jaloux :fusil ...
... profite bien, bandit :bierea2

Oui bon après c'est pas si direct par rapport au 40 min de st dié, c'est bien le double :fatigué
Mais ca pourrait top de s'organiser un séjour de vosgien en auvergne!
Avatar de l’utilisateur
Ker
Team La Bresse
 
Messages: 514
Inscription: Jeu Fév 21, 2008 20:51

Re: Coucou Lyonnais (ou du col des Supeyres)

Messagede Ker » Jeu Fév 21, 2019 11:18

gounet a écrit:hye ! Ker ... Tu as été muté sur Lyon ?

Je ne connais pas encore Supeyres , mais dès que possible j'irai avec mon studio à roulette ! :bien_ouej :bierea2

yes, c'est allé super vite cet été, je suis parti un peu comme un voleur mais le tining était bien tendu entre le déménagement et une mission en chine la période était bien sportive :boxe
Cool hésite pas à beeper ! et le chalet des gentianes peut être sympa ils ont des minis cabanes au bord du spot ! (http://lechaletdesgentianes.fr/chalet/)
Avatar de l’utilisateur
Ker
Team La Bresse
 
Messages: 514
Inscription: Jeu Fév 21, 2008 20:51

Re: Coucou Lyonnais (ou du col des Supeyres)

Messagede Ker » Jeu Fév 21, 2019 11:23

freebordthe57 a écrit:Bon ben je vois que tu as pu y aller quand même, samedi c'était pas mal fort le matin, de bonnes claques j'étais limite en Access 6m dans les claques..
Je me suis fêlé une côte au passage sur une mauvaise réception, du coup pour ce WE c'est mort pour ma part le temps que tout se remette en place :(

On se tient au jus pour les prochaines sessions, Salève, Supeyres, Aubrac, Estables, Vercors ...si l'anticyclone décide de nous quitter enfin !

Aie oui ca avait l'air de rentrer rien que sur Lyon! Bon rétablissement ! :prier
Avatar de l’utilisateur
Ker
Team La Bresse
 
Messages: 514
Inscription: Jeu Fév 21, 2008 20:51

Re: Coucou Lyonnais (ou du col des Supeyres)

Messagede freebordthe57 » Jeu Fév 21, 2019 13:33

Merci, au rythme ou ça va ...
Dans un mois on termine à la mer ou au Monteynard :allez
Avatar de l’utilisateur
freebordthe57
Beginner
 
Messages: 26
Inscription: Ven Jan 15, 2016 12:55

Re: Coucou Lyonnais (ou du col des Supeyres)

Messagede gounet » Ven Fév 22, 2019 11:50

Ker a écrit:
gounet a écrit:hye ! Ker ... Tu as été muté sur Lyon ?

Je ne connais pas encore Supeyres , mais dès que possible j'irai avec mon studio à roulette ! :bien_ouej :bierea2

yes, c'est allé super vite cet été, je suis parti un peu comme un voleur mais le tining était bien tendu entre le déménagement et une mission en chine la période était bien sportive :boxe
Cool hésite pas à beeper ! et le chalet des gentianes peut être sympa ils ont des minis cabanes au bord du spot ! (http://lechaletdesgentianes.fr/chalet/)

c'est noté ! :bien_ouej
North Evo 7 2006 - Ozone MantaII 12 2007- Best TS 9 2013 - Kite GONG 12 m² 2016 gounétisée! - Kite Crazyfly Tango 10.5 2018 - kite GONG 9 m² et 7 m² freewave 2020 - Trax 135X39, skim Woody Kiteloose, surf+foil ZEEKO 2016 - surf GONG 5'0 2020 - wing GONG 2021 PULSE 6m² et 4m² et TAKOON V2 5.5 m²+HIPE PRO 4.8 et foil Fluid 1500cm²et YPRA S 1000cm²..
Avatar de l’utilisateur
gounet
Team La Bresse
 
Messages: 4666
Inscription: Mer Nov 29, 2006 18:25
Localisation: Bruyères (88)


Retourner vers Compte-rendu des sorties



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: papet et 3 invités