GERARDMER

Les sorties du club à prévoir

Modérateur: staff

GERARDMER

Messagede PHIL » Ven Fév 09, 2024 9:59

:hye en lieu et place des tilleuls je vous propose une divagation plus tôt qu'une navigation ;)
à lire absolument :debile :rire_debile
pour 5 euros :yoyo

Dans la série Vosges Mortelles, c’est l’auteur qui mène l’enquête !
Après avoir traîné dans une ville, rencontré ses protagonistes et visité ses moindres recoins, l’auteur écrit une nouvelle policière qui fait écho à ses découvertes locales. En résulte cette série de petites publications qui se lisent en une demi-heure, à collectionner comme des fumettis et à se refiler sous le manteau. Voici le livre dont le héros est un patelin vosgien !
« Laurent Coulemelle a le moral dans les chaussettes. La Mauselaine est toujours fermée, faute de neige, et, depuis hier soir, il a un cadavre sur les bras. »

Image

c'est top 30 minutes a lire :debile plein de jeux de mots et une intrigue géromoise digne de snowkiting la bressaude :debile cool2 :bierea2
Image
Avatar de l’utilisateur
PHIL
Accros
 
Messages: 2857
Inscription: Lun Jan 01, 2007 15:14

Re: GERARDMER

Messagede gounet » Ven Fév 09, 2024 10:17

merci d'avoir trouvé un autre moyen de nous occuper par ce temps pourri ! moi j'ai aussi mon livre de chevet dont l'histoire est inspirée de faits réels au 16/17 ème siècle à Gé : LES POMMES NOIRES de Francis Martaire " L'époque est rude pour ce fromager lorrain qui «élève» le fameux géromé, réputé jusqu'à la cour de Nancy. Paulus à qui le tabellion de Gérardmer a appris à lire et à écrire prend un jour la défense de sa communauté dont les libertés sont menacées..." :bierea2
North Evo 7 2006 - Ozone MantaII 12 2007- Best TS 9 2013 - Kite GONG 12 m² 2016 gounétisée! - Kite Crazyfly Tango 10.5 2018 - kite GONG 9 m² et 7 m² freewave 2020 - Trax 135X39, skim Woody Kiteloose, surf+foil ZEEKO 2016 - surf GONG 5'0 2020 - wing GONG 2021 PULSE 6m² et 4m² et TAKOON V2 5.5 m²+HIPE PRO 4.8 et foil Fluid 1500cm²et YPRA S 1000cm²..
Avatar de l’utilisateur
gounet
Team La Bresse
 
Messages: 4684
Inscription: Mer Nov 29, 2006 18:25
Localisation: Bruyères (88)

Re: GERARDMER

Messagede PHIL » Ven Fév 09, 2024 10:37

Merki gounet je vais regarder pour ton bouquin,tu m'en avais déjà parlé mais trop occupé par le vent :debile et bien emmitouflé dans mon manteau shock:
Neigeux :peur_bleue :rire_debile j'a fait l'impasse shock:
:rougi
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
PHIL
Accros
 
Messages: 2857
Inscription: Lun Jan 01, 2007 15:14

Re: GERARDMER

Messagede PHIL » Ven Fév 16, 2024 12:51

BON ALLEZ comme on dit en vosg'pat.....Moôn ! encore une petite nouvelle polar de 30 minutes sympa a lire sans modération :bien_ouej

Image

:chinois « Une tour chinoise n’a rien à faire à Épinal. Et un cadavre n’a rien à faire sur une tour chinoise. » :chinois
:bien_ouej
Image
Avatar de l’utilisateur
PHIL
Accros
 
Messages: 2857
Inscription: Lun Jan 01, 2007 15:14


Retourner vers Sorties à prévoir



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité