P'tit nouveau

Nouveau sur le forum? Viens te présenter ici.

Modérateur: staff

P'tit nouveau

Messagede biloute » Ven Fév 13, 2009 11:05

Bonjour à tous,
je suis un petit nouveau dans le kite en provenance de Nancy (ancien Géromois qui à le mal du pays :( lol !!) et qui n'y connait pas grand chose mais qui a bien envie de s'y mettre (dès que j'aurais les moyens pour investir dans du matos). Je suis passé par l'école de kite (Guillaume LIPS) pour découvrir tout ça (Un grand merci à lui au passage!! Super prof, super école que je recommande à tous les débutants) et ça me donne vraiment envie de continuer.
Si quelqu'un a du matos à revendre d'ici 2-3 mois je suis preneur. Je crois que les kites "ozone" ont l'air vraiment bien cool2 (j'ai débuté sur une Access en 6m) j'ai l'impression que c'est du bon matos assez solide. J'ai entendu parler des "frenzy" qui seraient assez "polyvalentes" (grosse plage d'utilisation des vents ?) et qui envoient plus que l'access. Bref quelques conseils seraient les bienvenus.
Sinon mon gabarit: 1m76, 68kgs
A bientôt sur les crêtes.
Bon vent!
Access XC 8 2009, Frenzy FYX 11, Switchblade 12

Qui PISSE au vent... se rince les dents !!
Avatar de l’utilisateur
biloute
Team La Bresse
 
Messages: 109
Inscription: Ven Fév 13, 2009 10:25
Localisation: 54, 88

Re: P'tit nouveau

Messagede papet » Ven Fév 13, 2009 11:29

salut Biloute et woilcomme !! :mouarf ....

pour le matos dans 2 ou 3 mois la neige va surement se faire rare par chez nous !!

il va falloir chercher du matos nautique à boudins ou du caisson fermé ,qui ira bien aussi sur la neige et en montainboard !

le site de Flysurf ; il n' y a que l' embaras du choix et à tous les prix ! et sur le notre aussi et les sites Alsaciens ,allez bonne bourre et à la prochaine
fais pas chier!
Avatar de l’utilisateur
papet
Team La Bresse
 
Messages: 1591
Inscription: Lun Fév 12, 2007 16:19

Re: P'tit nouveau

Messagede THIERRY54 » Ven Fév 13, 2009 14:10

Salut biloute!!
Je suis de Nancy et j'ai peut etre du matos pour toi mais du boudin en ozone!!Ca maerche tres bien sur la neige mais sur l'eau c'est top.
Laisse moi ton tel en mp et je t'appelle. :)
parapentiste et kiteux plus tout à fait débutant!!
THIERRY54
Accros
 
Messages: 910
Inscription: Ven Mar 02, 2007 18:42
Localisation: NANCY

Re: P'tit nouveau

Messagede looping » Ven Fév 13, 2009 14:41

biloute a écrit:J'ai entendu parler des "frenzy" qui seraient assez "polyvalentes" (grosse plage d'utilisation des vents ?) et qui envoient plus que l'access. Bref quelques conseils seraient les bienvenus.
Sinon mon gabarit: 1m76, 68kgs


hello, pour une aile unique qui facilitera ta progression, j'aurai tendance a te conseiller les modèles suivants:

- frenzy 10/11
- manta 10
- fs p4 10
- crest 10

ce n'est que mon avis mais pour moi le boudin sur neige correspond plus à une pratique freestyle/dehooké.
il encaisse mieux les raffales dans le vent pourri et rafaleux. voilà c'est tout.
je vend aussi mon quiver flotte, mais pour acquérir rapidement une certaine autonomie, c'est du caisson qu'il te faut ;)
Tant que çà fait rire les mouettes et les poissons...
Airush kiteboarding - leader opinion à la sauvette
http://www.airush.com/

Image
Avatar de l’utilisateur
looping
Accros
 
Messages: 579
Inscription: Sam Mar 03, 2007 22:03
Localisation: munster

Re: P'tit nouveau

Messagede biloute » Sam Fév 14, 2009 12:06

Bonjour à tous,
Merci pour ces conseils à tous les 3. Thierry54 le boudin sur neige ça passe ?? C'est pas plus fragile que le caisson ? Surtout que je compte utiliser l'aile uniquement sur neige (+ 1 question de budget aussi c'est plus cher le boudin non ??). Enfin je dis ça mais c'est pas moi l'expert, c'est ce que j'ai lu à droite et gauche.
Sinon niveau budget je pense être limité à 600 euros maxi maxi (je pense qu'il y a déjà de quoi trouver quelque chose de sympa en occasion).
Bon vent à tous.
Biloute
Access XC 8 2009, Frenzy FYX 11, Switchblade 12

Qui PISSE au vent... se rince les dents !!
Avatar de l’utilisateur
biloute
Team La Bresse
 
Messages: 109
Inscription: Ven Fév 13, 2009 10:25
Localisation: 54, 88

Re: P'tit nouveau

Messagede THIERRY54 » Sam Fév 14, 2009 13:21

Avantage caisson:autonomie et pas de gonflage.(j'ai une manta 2 en 12 peut etre a vendre aussi finalement)
Avantage boudin:vitesse de rotation,depower et surtout ca va sur l'eau!!(et puis en occas il y a du choix!)

Si tu ne navigues pas sur l'eau:prends un caisson ce sera top.
J'ai une ozone sport 2007 en 13m avec quelques patchs que je laisse donc a pas cher car je pense investir sur une ozone edge 13.

Laisse moi ton tel en mp si tu veux des infos!
En plus sur nancy c'est pratique si tu veux voir ca engage a rien... :bien_ouej2
parapentiste et kiteux plus tout à fait débutant!!
THIERRY54
Accros
 
Messages: 910
Inscription: Ven Mar 02, 2007 18:42
Localisation: NANCY

Re: P'tit nouveau

Messagede PHIL » Dim Fév 15, 2009 10:12

salut p'tit nouveau bienvenue sur notre forum,pour ta question sur le matos voici mon expérience ;

des ailes pour l'eau et la neige il ya les peter lynn en caissons fermés a mon gout fragile en cas de chute frontale et pas facile a mettre en oeuvre sur l'eau ,il y a aussi les flysurfer mais prix élevés .

POUR MA PART aprés avoir commencé avec une peter lyn vénom 2 ,je suis maintenant en caisson ouvert OZONE manta 2 10 pour mon poids de 63kg c'est super L'AVANTAGE DES CAISSONS OUVERTS facilité d'utilisation,et de mise en oeuvre bien mieux que les peter lyn malgré que j'ai adoré la VENOM 2 en 13
et sur l'eau des boudins pour ma part switchblade 2

pour résumé je dirais comme looping pas favorable de partir sur une aile unique, achète pour la neige,et terrestre mtb une aile à caisson ouvert( OZONE, GIN,)et pour l'eau un boudin et si tes finances te permets qu'un achat favorise l'aile de ta pratique la plus fréquente neige ou eau ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
PHIL
Accros
 
Messages: 2815
Inscription: Lun Jan 01, 2007 15:14

Re: P'tit nouveau

Messagede cheyenne » Dim Fév 15, 2009 11:25

biloute a écrit:Bonjour à tous,
je suis un petit nouveau dans le kite en provenance de Nancy (ancien Géromois qui à le mal du pays :( lol !!) et qui n'y connait pas grand chose mais qui a bien envie de s'y mettre (dès que j'aurais les moyens pour investir dans du matos). Je suis passé par l'école de kite (Guillaume LIPS) pour découvrir tout ça (Un grand merci à lui au passage!! Super prof, super école que je recommande à tous les débutants) et ça me donne vraiment envie de continuer.
Bon vent!


Salut Biloute et bienvenue parmi nous .
déjà bien vu le fait d'être passé par GUILLAUME pour les premiers pas .
Pour le matos je rejoins l'avis de papet .la session de neige est déjà bien engagée donc si tu veux commençer le kite il vaut mieux acheter une aile à boudin ( on en trouve d'occasion sur le net) que tu pourra l'utiliser sur la neige en commençant dans des vents légers !! tout ça dépend bien sûr de ton budget !
Mais attention il y a des aile à bondins ou même terrestes qui ne sont pas de bons crus donc si tu vois une annonce n'hésite pas à demander conseil avant d'acheter.( tenir compte de la plage de vent ,de la sécurité ,de la mise en oeuvre !)
a bientôt !
ozone manta 12
ozone edge 9
ozone edge 13
Et la 15 qui arrive bientôt ! zozone toujours
Avatar de l’utilisateur
cheyenne
Team La Bresse
 
Messages: 761
Inscription: Mer Jan 31, 2007 11:34
Localisation: thaon les vosges

Re: P'tit nouveau

Messagede hask » Dim Fév 15, 2009 12:44

salut biloute, t'es du chnord ?

parce que je savais pas qu' y avait aussi des biloutes dans les vosges...y'aurait des baraques à frites encore...mais j'ai rien vu qui ressemblait à ca...vous connaissz même pas les fricadelles ( une sorte de nem frie) :D
hask
Habitué
 
Messages: 55
Inscription: Mer Jan 14, 2009 9:42

Re: P'tit nouveau

Messagede stephko » Dim Fév 15, 2009 18:16

Yop biloute!
Tout d'abord que veux-tu faire? du kite sur l'eau ou sur neige-terre? Car les budgets sont bien différent pour ces pratiques, et malgré le fait qu'on peut aller sur la neige en boudin, je doute que pour commencer le snowkite cela soit vraiment pratique et prudent... :siffle

De plus les coutures des ailes à boudin sont sensibles au gel.
Après comme dit Phil tu as les caissons fermés, se sont en général de bonne ailes, et sans être excellentes elles t'amèneront à un bon niveau de pratique sur l'eau terre et neige.

En aile plate à caisson, je te conseillerai plus une 9m qu'une 10 ou 11m, 9m est le bon rapport entre puissance et vitesse. perso, je fais le même poids que toi et j'adore la Frenzy FX9. 9m te permettra de couvrir ta pratique de 12à 20nds.

Enfin, si tu choisis une aile à boudin, fait attention aux nombreux choix pas toujours adaptés au débutants..


@+ Steph
Plus qu'un sport, le kite est un état d'esprit.
THE KITE SPIRIT
lien skype : scrof_lelu
Avatar de l’utilisateur
stephko
Team La Bresse : Admin
 
Messages: 2222
Inscription: Dim Nov 26, 2006 10:35
Localisation: Granges sur Vologne

Re: P'tit nouveau

Messagede biloute » Lun Fév 16, 2009 14:43

hask a écrit:salut biloute, t'es du chnord ?

parce que je savais pas qu' y avait aussi des biloutes dans les vosges...y'aurait des baraques à frites encore...mais j'ai rien vu qui ressemblait à ca...vous connaissz même pas les fricadelles ( une sorte de nem frie) :D


Non non je suis pas du nord je suis un vosgien ;) fricadelles ???? ça doit être sympa!
Merci pour vos conseils à tous. Du coup je rester sur mon idée de caissons ouverts (en 9-10 m d'après vos conseils) comme je pense pas m'en servir sur l'eau. C'est sur que la saison sur neige cet hiver ne va pas être bien longue pour moi, j'en profiterais plus l'année prochaine du coup.
Pour une licence il faut passer par votre assoc, ou ça peut se faire sur le net ? (pour le moment j'ai juste une licence valable en école).
Bon vent à tous :)
Access XC 8 2009, Frenzy FYX 11, Switchblade 12

Qui PISSE au vent... se rince les dents !!
Avatar de l’utilisateur
biloute
Team La Bresse
 
Messages: 109
Inscription: Ven Fév 13, 2009 10:25
Localisation: 54, 88

Re: P'tit nouveau

Messagede hask » Lun Fév 16, 2009 22:22

re salut biloute des montagnes,

t'inquiete pas, si tu connais pas les fricadelles, c'est pas grave...de toute facon, j'aime pas ;)

a plus autout d'une :biere , histoire de valider ton pseudo de biloute :D
hask
Habitué
 
Messages: 55
Inscription: Mer Jan 14, 2009 9:42

Re: P'tit nouveau

Messagede biloute » Jeu Nov 12, 2009 21:27

Salutation à tous, me revoilà après plusieurs mois d'absence sur le forum. J'ai enfin craqué pour une aile (l'hiver approche héhé :bien_ouej2 ) et je pense vous rejoindre bientôt sur les crêtes ("et merde encore un casse couille de plus qui veut squatter le Kastelberg" :D )... manque plus que la licence pour bien faire du coup je viens un peu au news pour savoir si je peux la prendre avec le club (modalités d'inscription ? certif médical je suppose ? tarif ?) (sachant que pour l'année qui se termine j'ai encore une licence école mais qui va pas me servir à grand chose du coup)

à bientôt
Dernière édition par biloute le Lun Jan 10, 2011 15:03, édité 1 fois.
Access XC 8 2009, Frenzy FYX 11, Switchblade 12

Qui PISSE au vent... se rince les dents !!
Avatar de l’utilisateur
biloute
Team La Bresse
 
Messages: 109
Inscription: Ven Fév 13, 2009 10:25
Localisation: 54, 88

Re: P'tit nouveau

Messagede looping » Jeu Nov 12, 2009 22:11

Tu as pris quoi comme voile au final ?

pour la licence, ya un max d'infos ici: viewtopic.php?f=28&t=1416&p=11920&hilit=licences+2010#p11920 ;)
Tant que çà fait rire les mouettes et les poissons...
Airush kiteboarding - leader opinion à la sauvette
http://www.airush.com/

Image
Avatar de l’utilisateur
looping
Accros
 
Messages: 579
Inscription: Sam Mar 03, 2007 22:03
Localisation: munster

Re: P'tit nouveau

Messagede biloute » Ven Nov 13, 2009 16:17

Au final j'ai opté pour du caisson je voulais me trouver une frenzy 9 ou équivalent chez gin ou autre (après c'est vrai que j'ai peut être été conditionné 1 peu pour une ozone étant donné que c'est la dessus que j'ai fait mes débuts l'hiver dernier) et finalement j'ai pris 1 access 8 de 2009!!! Je suis impatient de la sortir ))
Merci pour le lien !
Dernière édition par biloute le Lun Jan 10, 2011 15:05, édité 1 fois.
Access XC 8 2009, Frenzy FYX 11, Switchblade 12

Qui PISSE au vent... se rince les dents !!
Avatar de l’utilisateur
biloute
Team La Bresse
 
Messages: 109
Inscription: Ven Fév 13, 2009 10:25
Localisation: 54, 88

Suivante

Retourner vers Présentations



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron