Ancien nouveau, et toujours débutant...

Nouveau sur le forum? Viens te présenter ici.

Modérateur: staff

Ancien nouveau, et toujours débutant...

Messagede AUREL54 » Jeu Mar 28, 2013 14:17

Salut,
Je me (re)présente : Aurélien, je viens de la morne plaine, près de Nancy (54), j'ai 36 ans.
Je ne suis pas tout à fait nouveau, je suivais un peu ce forum depuis la Haute-saône il y a quelques années, sous le doux nom de Kasper (j'avais même pris une licence chez vous à l'époque).
Mais voilà : naissance + nouveau boulot + déménagement + construction ==> je me suis un peu écarté des joies du kite.
Refaisons l'historique :
2006 : premiers bains de bouche en Martinique, je découvre le kitesurf.
puis quelques cours de snowkite avec Guillaume Lips au kastel : à skis, sur la terre ferme, je suis plus à l'aise que dans l'eau => j'investis alors dans une Frenzy de 11m2. Souvenez-vous, c'est moi qui me suis fait piéger par France 3 en bas du Kastelberg, la toute première fois où j'essayais mon matériel... la honte !
puis 2 ou 3 sorties où j'ai croisé certains d'entre vous au kastelberg ou à Champdray.
Depuis, quelques heures de cours sur l'eau par ci par là : Fréjus, la Tranche sur mer, Guadeloupe, sans arriver à être suffisamment autonome pour sortir sereinement du cadre d'une école.
Et enfin en ce début 2013, j'ai quand-même réussi à monter 2 fois au Kastel. :allez

Pour résumer mon niveau :
sur l'eau : je ne remonte pas encore (ou peu) au vent : problème de maîtrise de la planche, j'ai jamais fait de surf ou de snowboard !
sur neige : je m'éclate à ski, mais j'aimerais bien apprendre à sauter...
sur terre : j'ai un monsterboard, mais... jamais essayé, trop peur de me briser les os !

Donc, objectif 2013 : passer la seconde, si je veux un jour pouvoir aller à La Madine où un certain niveau est exigé (et pas seulement en descente de bières, apparemment).
J'espère donc pouvoir investir un peu pour évoluer en solo au lac de Serre-ponçon, cet été dans les Alpes.... (Je recherche donc une planche + 1 aile boudin de 10-12m2, avis aux éventuels vendeurs ?!)

J'espère aussi faire quelques sorties sur neige et voir un peu de monde qui pourrait me faire progresser Ce sera certainement pour la prochaine saison, maintenant...

Voilà vous savez tout de mon profil de vainqueur. :D
Au plaisir de vous (re)croiser !
AUREL54
Beginner
 
Messages: 22
Inscription: Ven Fév 22, 2013 15:09

Re: Ancien nouveau, et toujours débutant...

Messagede gounet » Jeu Mar 28, 2013 19:13

salut Aurélien

Guadeloupe, Martinique ... je connais tout çà ! on reparlera de tout çà la 2ème semaine d'Avril, quand je serai revenu de... FUERTEVENTURA !!! :peur_bleue :rire_debile

en attendant, je te laisse entre les mains expertes de mes petits camarades de classe , et amuse toi bien sur la neige du Kastel présente plus que jamais en ce début d'Avril !!! (bande de petits veinards va!) :bierea2
North Evo 7 2006 - Ozone MantaII 12 2007- Best TS 9 2013 - Kite GONG 12 m² 2016 gounétisée! - Kite Crazyfly Tango 10.5 2018 - kite GONG 9 m² et 7 m² freewave 2020 - Trax 135X39, skim Woody Kiteloose, surf+foil ZEEKO 2016 - surf GONG 5'0 2020 - wing GONG 2021 PULSE 6m² et 4m² et TAKOON V2 5.5 m²+HIPE PRO 4.8 et foil Fluid 1500cm²et YPRA S 1000cm²..
Avatar de l’utilisateur
gounet
Team La Bresse
 
Messages: 4678
Inscription: Mer Nov 29, 2006 18:25
Localisation: Bruyères (88)

Re: Ancien nouveau, et toujours débutant...

Messagede ben57 » Sam Avr 20, 2013 15:13

AUREL54 a écrit: Souvenez-vous, c'est moi qui me suis fait piéger par France 3 en bas du Kastelberg, la toute première fois où j'essayais mon matériel... la honte

Coïncidence?!!
Je tape ozone sur youtube et je tombe sur ça :debile
"Le kite est un ­mélange de sensations de vol et de glisse, une manière absolument unique de caresser la nature, mais aussi d’entrer en contact avec les populations locales. Le kite crée du lien."-Nicolas HULOT-
http://kite57.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
ben57
Team La Bresse
 
Messages: 284
Inscription: Mer Oct 03, 2007 19:13
Localisation: SMARTville

Re: Ancien nouveau, et toujours débutant...

Messagede Ker » Sam Avr 20, 2013 18:53

Pas mal oui je m'en souviens... On voit même un long retournement de bandit 1 que j'avais un peu de mal à faire :siffle
Il me semble qu'en fin de session on avait terminé avec de beaux 360 de Jacques comme toujours!
Avatar de l’utilisateur
Ker
Team La Bresse
 
Messages: 514
Inscription: Jeu Fév 21, 2008 20:51

Re: Ancien nouveau, et toujours débutant...

Messagede AUREL54 » Lun Avr 22, 2013 8:00

Ah les vaches... ils l'ont retrouvé !! En tous cas, j'ai toujours le même matos, la même combi et... presque le même niveau ! :D
AUREL54
Beginner
 
Messages: 22
Inscription: Ven Fév 22, 2013 15:09


Retourner vers Présentations



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité