un gars de l'ouest à l'Est

Nouveau sur le forum? Viens te présenter ici.

Modérateur: staff

un gars de l'ouest à l'Est

Messagede bon » Sam Fév 13, 2016 18:09

Bonjour à tous,
Je viens chercher ici quelques infos pour mon prochain séjour vosgien.
Je kite depuis 13 ans en Bretagne (le Trégor pour ceux qui connaissent) principalement, été comme hiver, et j'ai commencé le foil il y a un presque an.
Je serai vers la Bresse de jeudi16 février à dimanche et je compte bien essayer le snow kite.
Connaissant la montagne comme le "pékin" moyen j'aimerai avoir quelques conseils voir une petite aide, car je me vois mal gonfler mon aile tout seul dans un coin et sur un support (neige) que je ne connais pas.
J'aurai avec moi un surfou j'en louerai un, (j'ai une semaine de snowboard à mon actif), ma voile strutless de 10 m et une 7 m.
J'ai vu quelques sites de pratique vers la Bresse mais je ne connais pas les us et coutume. Pour la météo aussi, je ne sais pas trop décrypter et faire l'analyse.
Merci pour tous les conseils.
bon
Newbie
 
Messages: 2
Inscription: Sam Fév 13, 2016 16:11

Re: un gars de l'ouest à l'Est

Messagede vaishop » Sam Fév 13, 2016 20:47

Salut Bon,

Voici quelques infos ...

Pour la météo, j’utilise principalement windguru spot "kastelberg" utilisateur "vaishop" ... allez savoir pourquoi :fatigué :rougi
Prev13-02.jpg

Prev13-02Bis.jpg

Le 1er tableau donne une indication sur la couverture nuageuse et les précipitations : plutôt grisou donc brouillard au kastel :blase et de la neige toute la semaine, y en a besoin :D
Le 2ème tableau, onglet 2D, donne une indication sur le vent en altitude : la ligne en pointillé correspond au sommet du kastelberg

Accès au spot par le col de la schlucht uniquement
Accès.jpg


Sinon y a aussi champdray, plateau à 700 m, qui peut être intéressant (meilleure visibilité et vent moins fort)

Bon séjour et welcome on board comme disait l'autre :bierea2
... une directionnelle qui part tôt, qui permet de débuter dans les vagues, qui glisse bien (ne traîne pas d'eau) : ça existe?
Avatar de l’utilisateur
vaishop
Team La Bresse
 
Messages: 1563
Inscription: Mar Nov 28, 2006 19:21

Re: un gars de l'ouest à l'Est

Messagede PHIL » Dim Fév 14, 2016 14:43

super, le maitre des lieux a fait ça bien :rire_debile bonnes vacances et bienvenue pour ma part je ne serai sur le spot pas avant vendredi :rider
Image
Avatar de l’utilisateur
PHIL
Accros
 
Messages: 2848
Inscription: Lun Jan 01, 2007 15:14

Re: un gars de l'ouest à l'Est

Messagede bon » Lun Fév 15, 2016 17:06

Merci pour vos réponses.
Ce qui veut dire que la D40 est coupée et qu'il faut garer la voiture au bord de la route après avoir passé le col de la schulsht?
Le plateau de Champdray est plutôt réservé lorsqu'il y a trop de vent au katselberg? et comment on y accède?
merci
Je regarde pour acheter une board sur le bon coin pour être tout prêt pour ces quelques jours.
à plus
bon
Newbie
 
Messages: 2
Inscription: Sam Fév 13, 2016 16:11

Re: un gars de l'ouest à l'Est

Messagede vaishop » Mar Fév 16, 2016 8:35

bon a écrit:Ce qui veut dire que la D40 est coupée et qu'il faut garer la voiture au bord de la route après avoir passé le col de la schulsht?


Nan, le kastel, c'est un spot de fainéant ... quand tu peux plus aller plus loin en voiture, ben t'es arrivé cool2

bon a écrit:Le plateau de Champdray ... comment on y accède?

Tous les chemins mènent à champdray ... tu tapes "champdray" sur ton moteur de recherche favori et tu trouves :yoyo

Au premier plan le plateau et dans le fond le massif du Hohneck-Kastelberg :))
Champdray.jpg

On parle de champdray mais en même temps, y doit pas y avoir gras de neige sur le plateau :(
Sinon il vaut mieux que tu profites de ton jeudi car pour le week-end, c'est de nouveau un temps de chio...tte qui se prépare :blase
... une directionnelle qui part tôt, qui permet de débuter dans les vagues, qui glisse bien (ne traîne pas d'eau) : ça existe?
Avatar de l’utilisateur
vaishop
Team La Bresse
 
Messages: 1563
Inscription: Mar Nov 28, 2006 19:21


Retourner vers Présentations



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité