RAPPEL CONCERNANT LE KASTELBERG

La sécurité dans notre sport favori

Modérateur: staff

RAPPEL CONCERNANT LE KASTELBERG

Messagede stephko » Lun Jan 25, 2010 13:01

Bonjour à tous,

J'étais samedi en mode "touriste" sur le spot et j'ai constaté quelques abus! J'ai donc le devoir de vous rappeler certaines règles afin que tous les usagers du spot puisse cohabiter sans problème... J'espère que vous comprendrez comme moi l'importance de la chose.

• Quelque soit votre niveau, il est interdit de poser ou de décoller son aile depuis l'aire de pique-nique. Un débutant voulant faire la même chose peut très bien se blesser...
  • Le stationnement des ailes sur l'aire de nique-nique est toléré à condition que celles-ci ne gênent pas et que les lignes soient enroulées autour de la barre et cette dernière sur l'aile... N'allez donc pas agresser les autres usagers parce qu'ils ont skié sur vos lignes!
  • Sécurisez votre aile au bord du spot quand vous ne ridez pas. C'est à dire, lignes rangées, ski ou snow sur l'aile.
  • Les zones écoles ne sont pas encore bien balisées, respectez-les en évitant de les traverser, le cas échéant et pour relier la zone de pratique, vous pouvez la traverser doucement en avertissant le moniteur que vous ne pouvez faire autrement.
  • Bien-sûr, respectez toujours les priorités (j'essaierai de publier un article spécial à ce sujet)

Voilà pour le rappel! J'espère que vous êtes tous OK avec moi, n'oubliez pas que le conventionnement peut très vite se rompre si ces abus persistent... cela serait dommage, autant pour vous que pour les personnes qui ont tant donné pour cette convention.
Plus qu'un sport, le kite est un état d'esprit.
THE KITE SPIRIT
lien skype : scrof_lelu
stephko
Team La Bresse : président

Re: RAPPEL CONCERNANT LE KASTELBERG

Messagede vaishop » Lun Jan 25, 2010 15:40

stephko a écrit:Quelque soit votre niveau, il est interdit de poser ou de décoller son aile depuis l'aire de pique-nique. Un débutant voulant faire la même chose peut très bien se blesser...

... les vieux ont droit à une dispense ? :dors :blase :mouarf

stephko a écrit:n'oubliez pas que le conventionnement peut très vite se rompre si ces abus persistent...

... je ne pense pas que le conventionnement peut être remis en cause si un kiteux se blesse ou bien si l'on se pète la gueule entre nous ... cela peut se produire si l'on blesse un tiers à notre pratique : skieurs, randonneurs ...je profite de ces lignes pour présenter mes excuses à la dame que j'ai effrayée : elle s'est mise à courir en me voyant arriver ... pardon :rougi

Aussi il me semble très important d'aller aux devants des autres pratiquants en ralentissant en passant près d'eux, en disant bonjour ... ce que je ne fais pas assez souvent ... pardon :rougi
La frenzy de grandada n'a rien dans l'slip ... achetez ma manta!
vaishop
Team La Bresse

Messagede THIERRY54 » Lun Jan 25, 2010 18:19

C'est sur si le vaishop y passe à plus de 80 à l'heure avec sa carrure d'athlete pres des promeneurs ca fout la petoche!!!!!! :debile

Blague à part et pour aller dans le sens de stephko,j'ai appris que le rothen etait desormais interdit aux parapentes!!!!!La faute à ceux qui labourent l'herbe semble t il alors que ca fait des années qu'on y vole voila! :fache :fache :fache
parapentiste et kiteux plus tout à fait débutant!!
THIERRY54
Accros

Messagede PHIL » Lun Jan 25, 2010 18:56

moi gentiment j'ai voulu prévenir un skieur cool2 qu'il fasse attention a mes lignes et là il s'est énervé :feu en me disant que l'on prenait trop de place et que il était là avant nous ,une autre fois j'ai gentiment voulu prévenir de mon passage devant des promeneurs et là je me suis entendu répondre que le site appartenait a tout le monde sur un ton plein de reproche ,enfin bref il faut aussi que tout le monde apprenne a cohabiter ;) ça marche dans les deux sens ,une autre fois j'ai laissé mes bâtons de skis planqués contre un piquet , on me les a volé si ça c'est pas du mauvais comportement :siffle et un autre fois j'avais un sandwitch dans mon sac a dos avec la fermeture éclair pas très bien fermée et bien un chien a pris mon sandwitch et la bouffé avec le papier d'alu au grand dam de son propriétaire :rire_debile
et une autre fois il y a un jeune trou du cul qui faisait des dérapages avec sa bagnole et il a failli emboutir la mienne en stationnement au kastel :peur_bleue
mais à part ça je trouve en général les gens sympas ,ils regardent notre sport avec envie et sympathie :biere :biere
ya plus de neige (enfin je crois )alors je phil sur l'eau
PHIL
Accros

Messagede pionnier du kastel » Lun Jan 25, 2010 20:05

ouais ouais ouais !!!!!!!!
pionnier du kastel
Accros

Messagede stephko » Lun Jan 25, 2010 20:25

Oh oh oh!!!
Je suis pas curé moi! Allez vous confesser ailleurs! :lol

Il est vrai que chacun doit y mettre du sien ! Cela va donc bien sûr dans les 2 sens.
Après il y a des cons partout, alors faisons attention à notre comportement et à notre langage.

Après si on nous prends pour des cons, on peut toujours les envoyer ballader :boxe
THE KITE SPIRIT
stephko

Messagede THIERRY54 » Lun Jan 25, 2010 21:54

Le sandwich je pense que c'est vaishop qui l'a bouffé et comme un chien passait par la ...... :debile

Faudra faire avec tout le monde,les envieux,les jaloux et les autres......A nous de nous faire apprecier(c'est beau le snow kite,faut expliquer et dire bonjour etc etc.....) :allez
parapentiste et kiteux plus tout à fait débutant!!
THIERRY54
Accros

Messagede cheyenne » Lun Jan 25, 2010 22:17

je suis d'accord avec la règle d'enrouler ses lignes lorsque l'on fait une pause casse croute sur le parking :bien_ouej c'est pas le temps que cela prend pour les dérouler et ça évite de se les faire bousiller .j'ai changé les lignes de la manta pour la modique somme de 86 euros ( ça calme !)
et un petit bonjour en passant c'est toujours plus plaisant surtout aux filles :D
en tout cas ça s'est bien passé samedi entre riders et il y avait pas mal d'ailes en l'air :bierea2
chapeau à KER et BILOUTE pour les photos en arrivée matinale cool2 :yo
ozone manta 12 ( de la balle !)
ozone instinct 9 ( la passe par tout ! )
f-one bandit 13 (pour les costaux !)
cheyenne
Team La Bresse

Messagede vaishop » Lun Jan 25, 2010 23:30

THIERRY54 a écrit:le vaishop y passe à plus de 80 à l'heure

... et le reste tu m'le donnes :dors

THIERRY54 a écrit:avec sa carrure d'athlete

... finalement, le titi 54, il dit pas que des conneries :blase

THIERRY54 a écrit:Le sandwich je pense que c'est vaishop qui l'a bouffé et comme un chien passait par la ...... :debile

... ah ben non, ce n'était qu'une petite éclaircie :fatigué
La frenzy de grandada n'a rien dans l'slip ... achetez ma manta!
vaishop
Team La Bresse

Messagede papet » Lun Jan 25, 2010 23:55

pitain !!! mais que fait la SPA !!!

laisser accuser les chiens comme ça .....!!!

:D :) )) :o shock:
fais pas chier!
papet
Team La Bresse

Messagede biloute » Mar Jan 26, 2010 0:02

stephko a écrit:il est interdit de poser ou de décoller son aile depuis l'aire de pique-nique.

C'est le coin près du "parking" avec la table en granit et le panneau tout neuf concernant la zone de snowkite ???
Access XC 8 2009

Qui PISSE au vent... se rince les dents !!
biloute
Habitué

Messagede stephko » Mar Jan 26, 2010 8:17

biloute a écrit:
stephko a écrit:il est interdit de poser ou de décoller son aile depuis l'aire de pique-nique.

C'est le coin près du "parking" avec la table en granit et le panneau tout neuf concernant la zone de snowkite ???

Oui c'est ça! c'est entre la clôture est la route ;)
THE KITE SPIRIT
stephko

Retourner vers Espace sécurité