mardi 3 février 2015

Les photos et vidéos des sorties

Modérateur: staff

mardi 3 février 2015

Messagede pionnier du kastel » Mar Fév 03, 2015 18:21

petite session de kite à champdray avec papet ce mardi ,petite seulement, vent timide se renforçant légèrement dans l'aprem vers 14 h 30 ,très bonne neige et soleil oufff enfin ,on verra demain mercredi
Avatar de l’utilisateur
pionnier du kastel
Accros
 
Messages: 884
Inscription: Sam Oct 11, 2008 18:04
Localisation: GERARDMER

Re: mardi 3 février 2015

Messagede windrider » Mar Fév 03, 2015 18:58

pionnier du kastel a écrit:petite session de kite à champdray avec papet ce mardi ,petite seulement, vent timide se renforçant légèrement dans l'aprem vers 14 h 30 ,très bonne neige et soleil oufff enfin ,on verra demain mercredi


veinard cool2 :yoyo
!! ENJOY SNOWKITE !!

OZONE FRENZY fyx 11m² 2010/TAKOON WOOK 9.5m² 2005/BEST KAHOONA V4+ 11.5m² 2012/CABRINHA NOMAD 7m² 2010
Avatar de l’utilisateur
windrider
Team La Bresse
 
Messages: 554
Inscription: Lun Déc 10, 2007 14:54
Localisation: GERARDMER

Re: mardi 3 février 2015

Messagede THIERRY54 » Mar Fév 03, 2015 19:13

je dirai meme mieux:veinards avec un S.................................... :+1
parapentiste et kiteux plus tout à fait débutant!!
THIERRY54
Accros
 
Messages: 910
Inscription: Ven Mar 02, 2007 18:42
Localisation: NANCY

Re: mardi 3 février 2015

Messagede PHIL » Mar Fév 03, 2015 19:54

Je dirais même mieux timide le vent :bien_ouej2
Image
Avatar de l’utilisateur
PHIL
Accros
 
Messages: 2862
Inscription: Lun Jan 01, 2007 15:14

Re: mardi 3 février 2015

Messagede grosmaze » Mar Fév 03, 2015 22:31

Pareil pour moi demain, dispo alors à voir selon les conditions : pastel, roche de minuit ou champdray !!!

On se tiens au jus ;-)

:yo
Matos :

Ozone Manta 3 12m²
Rhino 06 10m²
Fone Bandit 1 7,5m²
Avatar de l’utilisateur
grosmaze
Newbie
 
Messages: 8
Inscription: Mer Jan 14, 2009 18:31
Localisation: La Bresse

Re: mardi 3 février 2015

Messagede ben » Mer Fév 04, 2015 8:52

arrivé au pied du Hohneck 14h. route barrée, brouillard pas complètement bouché, un peu de visi de temps en temps, surtout le long de la route. vent ni vraiment pétole, ni vraiment établi. neige excellente (contrairement à samedi ou c'était tout crouté, inskiable). J me promène un peu au bas du Hohneck, au falimont, je bascule sur le kastel, je longe les clôtures dans un brouillard épais, une belle godille en descendant le long de la piste dans une bonne peuf je retourne au bas du Hohneck, puis a nouveau vers le falimont, les hauts de falimont en direction des trois fours ou je prends 2 grosses déventes dans les rouleaux. l'aile en papillote, bridage pris dans les buissons, un peu la galère a repartir... Puis à la faveur d'une éclaircie, je monte au sommet du Hohneck de là je vois que tout est dégagé sauf le kastel qui a encore un gros nuage accroché, timidement je descend derrière le Hohneck en petite godille dans une poudreuse fabuleuse, je craque et enchaine la montée sur le petit Hohneck, le 1er tiers s'avale comme de rien la fin de la montée est un peu plus laborieuse, je surveille le brouillard, toujours pas l'air de vouloir revenir me désorienter. j'enchaine une descente de rêve vers le gaschney dans une peuf de dingue, douce, onctueuse, épaisse. Je m'arrete au 3/4 de la descente, après ça devient un peu serré et puis j veux quand même garder une chance de remonter en kite, le vent est léger, je fais la course au début de la montée avec un pod'foqueur, un peu plus haut je suis mieux venté et je m'échappe. je prends alors le chemin du retour et redescend au schaeferthal, puis je remonte au sommet du Hohneck ... et là j me retourne et me dis que c est quand même dommage de pas en refaire une 2ème... c est rare les fois ou on accroche pas les myrtilles de ce coté du Hohneck ... zou je redescend en godille et je remonte et je redescend et au bas de la 3ème descente j me met un petit vol de pente jusqu aux chalets du schaeferthal. c'est trop bon je le refais au moins une dizaine de fois, godille sur la partie haute, vdp sur le bas... le ciel commence a rougeoyer, je me décide a abandonner le Hohneck et rejoindre les 2 ailes que je vois au kastel. je rebascule dans les Vosges, pose quelques traces du sommet Hohneck au col du falimont, du col à la route des crêtes, déçu de ne pas avoir le temps de tout tracer la neige est excellente, le vent s'est établi, le brouillard a disparu. apres quelques boucles sur le secteur je croise un photographe au parking en haut du Hohneck, on s'extasie tous les deux sur la beauté du site. ciel roujoie de plus en plus mais le soleil ne semble toujours pas décidé à me quitter, je file alors vers le kastel mais je dévente au dessus du pied du Hohneck, je garde de la vitesse pour sauver mon aile, essayer de lui refaire reprendre le vent mais je m'accroche le bridage dans un arbre, coté gauche coincé, j essaie de redécoller, l'aile repart mais trop accrochée elle bascule et se prend aussi l'autre coté dans l'arbre. bravo ! je grimpe en haut de l'arbre pour le libérer sur des branchettes qui me rappellent un jour ou mon aile dans un arbre j'avais du faire le singe pour la décrocher et un pote en bas m'avait dit " ben la branche sur la quelle tu es debout, je voudrais même pas y mettre mon chat" je serre les fesses décroche mon aile, redécolle, ce coup ci a été fatal , le soleil a plongé sous l'horizon, je file quand même au kastel, il n'y a plus les 2 ailes, je me met quelques perchoirs au nid d'hirondelles avec la lune comme seul témoin, le vent a pris des tours, il est un peu perturbé, je descend vite fait versant Est du kastel, et entame le retour, j'arrive a la voiture au pied du Hohneck , il est 18h, une mercedes est garée là ... je pense d'abord à la délégation corse, mais non ce sont des belges c'est eux que j ai vu sur le kastel, ils ont loué leur ailes et ont déjà fait un tour à champdray cette semaine.
voila j y croyais pas, puis j y ai cru, puis sur place j y croyais plus, puis d'un coup ça s'est transformé en session d'anthologie !
Avatar de l’utilisateur
ben
Team La Bresse
 
Messages: 149
Inscription: Mar Déc 05, 2006 15:15

Re: mardi 3 février 2015

Messagede Alexis » Mer Fév 04, 2015 9:32

Pour ceux qui veulent venir à champdray, il y a un léger vent
Tribord 1.9m² / Aeros Gyro 9.5m² / Ozone 12m²
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Accros
 
Messages: 407
Inscription: Sam Déc 18, 2010 17:31
Localisation: Vosges

Re: mardi 3 février 2015

Messagede grosmaze » Mer Fév 04, 2015 10:31

Ok merci ! Je tente un passage à la Roche de Minuit pour voir ce que ça donne, sinon je file à Champdray !
Matos :

Ozone Manta 3 12m²
Rhino 06 10m²
Fone Bandit 1 7,5m²
Avatar de l’utilisateur
grosmaze
Newbie
 
Messages: 8
Inscription: Mer Jan 14, 2009 18:31
Localisation: La Bresse

Re: mardi 3 février 2015

Messagede THIERRY54 » Mer Fév 04, 2015 16:19

Merci ben...
Comme quoi les absents ont toujours tort ou sont au boulot!!!!!!!!!!!!! :mur

Peut etre une petite session samedi avent la réunion competition parapente a la bresse........ ;)
parapentiste et kiteux plus tout à fait débutant!!
THIERRY54
Accros
 
Messages: 910
Inscription: Ven Mar 02, 2007 18:42
Localisation: NANCY

Re: mardi 3 février 2015

Messagede vaishop » Mer Fév 04, 2015 16:37

ben a écrit:voila j y croyais pas, puis j y ai cru, puis sur place j y croyais plus, puis d'un coup ça s'est transformé en session d'anthologie !

... et après un vol de pente un peu plus long que les autres, tu serais pas aller faire un mimi à une fermière dans un vallon au-dessus de Metzeral, des fois, par hasard :blase
... j'te crois pas, gros mytho :feu
... une directionnelle qui part tôt, qui permet de débuter dans les vagues, qui glisse bien (ne traîne pas d'eau) : ça existe?
Avatar de l’utilisateur
vaishop
Team La Bresse
 
Messages: 1563
Inscription: Mar Nov 28, 2006 19:21

Re: mardi 3 février 2015

Messagede windrider » Mer Fév 04, 2015 18:51

ben a écrit:arrivé au pied du Hohneck 14h. route barrée,.............
voila j y croyais pas, puis j y ai cru, puis sur place j y croyais plus, puis d'un coup ça s'est transformé en session d'anthologie !


Vindiouss le roman d'aventures... mdr tout ça pour nous dire que tu t'es gavé dans la peuf :allez
mais comme dirait gounet: pas de photo, pas de video= pas validé :yoyo
!! ENJOY SNOWKITE !!

OZONE FRENZY fyx 11m² 2010/TAKOON WOOK 9.5m² 2005/BEST KAHOONA V4+ 11.5m² 2012/CABRINHA NOMAD 7m² 2010
Avatar de l’utilisateur
windrider
Team La Bresse
 
Messages: 554
Inscription: Lun Déc 10, 2007 14:54
Localisation: GERARDMER

Re: mardi 3 février 2015

Messagede PHIL » Mer Fév 04, 2015 19:28

windrider a écrit:
Vindiouss le roman d'aventures... mdr tout ça pour nous dire que tu t'es gavé dans la peuf :allez
mais comme dirait gounet: pas de photo, pas de video= pas validé :yoyo


idem pas de video pas de tof pas validé :rire_debile cool2
Image
Avatar de l’utilisateur
PHIL
Accros
 
Messages: 2862
Inscription: Lun Jan 01, 2007 15:14

Re: mardi 3 février 2015

Messagede Ker » Jeu Fév 05, 2015 13:13

Bien joué, je le sentais aussi le mardi ca avait l'air bien troué!
Mais oui on veut les traces! :yo Je dis ca mais les trace de samedi j'ai pas eu le temps de les mettre...
Avatar de l’utilisateur
Ker
Team La Bresse
 
Messages: 516
Inscription: Jeu Fév 21, 2008 20:51

Re: mardi 3 février 2015

Messagede ben » Ven Fév 06, 2015 9:38

désolé, mais il faudra me croire sur parole, j'ai zéro preuves, j me suis pas trouvé sur les webcam, pas de trace gps, pas de photos, pas de vidéos, a cause du brouillard la gopro est restée dans le camion...et maintenant, le vent a du recouvrir mes traces...
et pour la fermière, elle m'attendait à la maison avec une soupe aux lentilles et au lard !!! miam
:bien_ouej2
Avatar de l’utilisateur
ben
Team La Bresse
 
Messages: 149
Inscription: Mar Déc 05, 2006 15:15


Retourner vers Compte-rendu des sorties



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités