30/12 Kastel + rando kite

Les photos et vidéos des sorties

Modérateur: staff

30/12 Kastel + rando kite

Messagede Red Nose » Jeu Déc 31, 2020 0:52

Pas beaucoup de visi en effet sur les crêtes même si on a cru que ça allait s'ouvrir... qui était là à part notre Welche qui a bu trop de brouillard?

pour ma part échauffement vers le Hohneck puis Kastel, rangement de la voile à la forêt puis les peaux jusqu'au Rainkopf, ski jusqu'au col du Rothenbach et rekite jusqu'à la batteriekopf et retour. Au top en ski en sous-bois, c'est plus du plâtre qu'il y a c'est toute la cimenterie... de retour sur le Kastel le vent avait forci et ça devenait tendu en Peak 8m². Belle sortie malgré la visi.
Avatar de l’utilisateur
Red Nose
Beginner
 
Messages: 36
Inscription: Mer Fév 14, 2018 21:01
Localisation: Luxeuil

Re: 30/12 Kastel + rando kite

Messagede Red Nose » Jeu Déc 31, 2020 1:10

Image
Avatar de l’utilisateur
Red Nose
Beginner
 
Messages: 36
Inscription: Mer Fév 14, 2018 21:01
Localisation: Luxeuil

Re: 30/12 Kastel + rando kite

Messagede Grégoire » Jeu Déc 31, 2020 17:18

1609430471851.jpg
Merci pour le CR Snake.
Je suis arrivé vers 10h30 au Kastel pour trouver un Welche qui se remettait du mal de mer, Snake prêt à décoller, Phil en train de gréer et Julien (un ancien) qui se demandait ce qu'il allait faire (Kite ? Rando?). Sur ces discussions est arrivé le Grand Ben. Et tout ce petit monde s'est lancé pour une jolie session entre des ouvertures dans les nuages et des moments plus bouchés.
Moi j'étais décidé à enfin tester la rando-snowboard avec les raquettes et la board en alternance sur le dos. Un petit bout d'essai avec Julien sur la duchesse et hop je me suis lancé en solo dans le Goulet. Et ben je crois que c'est la première fois que je suis aussi heureux de rater une session kite ! 50 cm de peuf parfaite dans le Goulet, suffisamment de pente pour prendre une vitesse respectable et tailler des belles courbes. Bien sûr c'est 30 min de montée pour 45 s de descente mais ces 45s prennent une toute autre valeur quand on se le paye avec un bel effort. Une révélation pour moi, ça sent l'achat d'un splitboard !!
Après ces deux petites ascensions et descente retour à la duchesse où ça naviguait encore bien dans un vent forcissant un peu.
Avatar de l’utilisateur
Grégoire
Accros
 
Messages: 204
Inscription: Sam Déc 06, 2014 13:17

Re: 30/12 Kastel + rando kite

Messagede welche » Jeu Déc 31, 2020 21:25

Red Nose a écrit:Pas beaucoup de visi en effet sur les crêtes même si on a cru que ça allait s'ouvrir... qui était là à part notre Welche qui a bu trop de brouillard?

pour ma part échauffement vers le Hohneck puis Kastel, rangement de la voile à la forêt puis les peaux jusqu'au Rainkopf, ski jusqu'au col du Rothenbach et rekite jusqu'à la batteriekopf et retour. Au top en ski en sous-bois, c'est plus du plâtre qu'il y a c'est toute la cimenterie... de retour sur le Kastel le vent avait forci et ça devenait tendu en Peak 8m². Belle sortie malgré la visi.


joli tout ça! et dans le brouillard total? je sais pas comment tu as fait... moi j'ai pas le pied marin! :( :o
pourtant j'avais bien débuté au pied du hohneck, pis vlan le brouillard plus épais et j'ai pris la houle... shock:
welche
Accros
 
Messages: 223
Inscription: Mer Mar 07, 2018 20:37

Re: 30/12 Kastel + rando kite

Messagede welche » Jeu Déc 31, 2020 21:26

Grégoire a écrit:
1609430471851.jpg
Merci pour le CR Snake.
Je suis arrivé vers 10h30 au Kastel pour trouver un Welche qui se remettait du mal de mer, Snake prêt à décoller, Phil en train de gréer et Julien (un ancien) qui se demandait ce qu'il allait faire (Kite ? Rando?). Sur ces discussions est arrivé le Grand Ben. Et tout ce petit monde s'est lancé pour une jolie session entre des ouvertures dans les nuages et des moments plus bouchés.
Moi j'étais décidé à enfin tester la rando-snowboard avec les raquettes et la board en alternance sur le dos. Un petit bout d'essai avec Julien sur la duchesse et hop je me suis lancé en solo dans le Goulet. Et ben je crois que c'est la première fois que je suis aussi heureux de rater une session kite ! 50 cm de peuf parfaite dans le Goulet, suffisamment de pente pour prendre une vitesse respectable et tailler des belles courbes. Bien sûr c'est 30 min de montée pour 45 s de descente mais ces 45s prennent une toute autre valeur quand on se le paye avec un bel effort. Une révélation pour moi, ça sent l'achat d'un splitboard !!
Après ces deux petites ascensions et descente retour à la duchesse où ça naviguait encore bien dans un vent forcissant un peu.


super, on sent que tu es motivé! :+1
welche
Accros
 
Messages: 223
Inscription: Mer Mar 07, 2018 20:37

Re: 30/12 Kastel + rando kite

Messagede PHIL » Jeu Déc 31, 2020 22:02

ben moi moi je me suis régalé sans mal de neige :rire_debile :bien_ouej2 cool2 :bierea2

le départ de red nose m 'avait bien motivé :bien_ouej2 :prier
Image
Avatar de l’utilisateur
PHIL
Accros
 
Messages: 2854
Inscription: Lun Jan 01, 2007 15:14

Re: 30/12 Kastel + rando kite

Messagede vaishop » Ven Jan 01, 2021 19:05

Red Nose a écrit:...

pour ma part échauffement vers le Hohneck puis Kastel, rangement de la voile à la forêt puis les peaux jusqu'au Rainkopf, ski jusqu'au col du Rothenbach et rekite jusqu'à la batteriekopf et retour ...


Trop fort, y a pas à dire mais à la Bressaude, on a quand même des gars qui assurent :yoyo :prier
... une directionnelle qui part tôt, qui permet de débuter dans les vagues, qui glisse bien (ne traîne pas d'eau) : ça existe?
Avatar de l’utilisateur
vaishop
Team La Bresse
 
Messages: 1563
Inscription: Mar Nov 28, 2006 19:21


Retourner vers Compte-rendu des sorties



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités