bonjour à tous !

Nouveau sur le forum? Viens te présenter ici.

Modérateur: staff

bonjour à tous !

Messagede yannakin » Ven Déc 24, 2010 10:32

Salut la compagnie,
Après une tentative en 2001 en kite totalement frustrante ( moniteurs UCPA trop occupés avec leurs damoiselles ), j'ai remis le couvert cet été en Bretagne ! Résultat des courses, déclaré kite-addict !!! prolongation d'une semaine de mes vacances sur place, achat de matos et gros délires près des dunes de Sainte Marguerite à l'Aber Wrach grâce à l'école Kitesurf finistère et Ronan le magnifique !
Depuis, navigation un peu là où y avait du vent... Touquet, Wissant, Port Camargue, Espiguettes,... J'ai commencé cet été donc y a encore du taf et de la nav à enchainer...
J'ai bien envie de m'essayer sur la neige. J'habite METZ et totalement disponible pour la 2ème semaine de vacances. J'ai une aile Takoon Chrono de 10 pour l'occasion, un bon niveau en snow. Je ne sais pas si mon papa noel va me ramener une aile spéciale pour cet hiver, je ne sais pas encore....
Voulais savoir si je pouvais m'essayer sur les pentes du Kastelberg mais en étant un peu coaché biensur.
Merci de me m'inclure en catimini dans une de vos sessions !!!
J'ai téléphoné à mon école pour savoir si j'avais déjà une licence mais je crois que mes instructeurs estivaux sont en hibernation. Je vais tenter de prendre une licence libre sur le site. Je vais explorer ça !!!
En attendant, je vous souhaite à toutes et tous de bonnes fêtes de Noël !
yannakin
Newbie
 
Messages: 2
Inscription: Ven Déc 24, 2010 10:13

Re: bonjour à tous !

Messagede gwadakite » Ven Déc 24, 2010 11:52

je suis dispo la semaine prochaine des que les cdts sont là j y serai
P.S rapproches toi du forum pour savoir qui fait quoi
gwadakite :+1
gwadakite
Team La Bresse
 
Messages: 11
Inscription: Jeu Jan 14, 2010 10:03
Localisation: epinal

Re: bonjour à tous !

Messagede jojo » Ven Déc 24, 2010 16:58

ça sent la guerre des étoiles !!! :bien_ouej :+1
bienvenue parminou !!! :yo :bierea2
gin inuit: 8m, ozone access 2: 6m, ozone frenzy v10 :11 m , jojowing Reedin 6m + montain-board !!!
Avatar de l’utilisateur
jojo
Accros
 
Messages: 243
Inscription: Lun Nov 19, 2007 15:43
Localisation: THAON les vosges

Re: bonjour à tous !

Messagede gounet » Ven Déc 24, 2010 21:48

va y avoir du monde sur nos spots !!! bienvenue a toi .... :+1
North Evo 7 2006 - Ozone MantaII 12 2007- Best TS 9 2013 - Kite GONG 12 m² 2016 gounétisée! - Kite Crazyfly Tango 10.5 2018 - kite GONG 9 m² et 7 m² freewave 2020 - Trax 135X39, skim Woody Kiteloose, surf+foil ZEEKO 2016 - surf GONG 5'0 2020 - wing GONG 2021 PULSE 6m² et 4m² et TAKOON V2 5.5 m²+HIPE PRO 4.8 et foil Fluid 1500cm²et YPRA S 1000cm²..
Avatar de l’utilisateur
gounet
Team La Bresse
 
Messages: 4684
Inscription: Mer Nov 29, 2006 18:25
Localisation: Bruyères (88)

Re: bonjour à tous !

Messagede PHIL » Sam Déc 25, 2010 11:23

Salut à toi bienvenue sur notre faux rhum et n'hésite pas a demander des renseignements sur le spot
il faut savoir que pour le kite sur la neige notre gros soucis c'est la visibilité sur notre spot il n'est pas rare d'avoir la neige le vent et le brouillard donc bien se renseigner avant de faire des kilométres ceci dit ,dés fois attendre sur le spot avec du brouillard et tout d'un coup miracle la visibilité ......!
enfin il ya toujours moyen de faire du ski ou ballade et puis il y a les copains cool2 et il ya même des vendeurs de matos :bien_ouej2
enfin tout cela pour te dire que la différence avec l'eau c'est qu'il y a un élément supplémentaire à prendre en compte c'est la visibilité
mais on à aussi de super session garantie super vosgienne :rire_debile :bierea2 :biere
et puis des spots de replis quand il ya de la neige en plaine :yoyo :bien_ouej
les vosges et notre spot le kastberg ce prête bien a notre activité ,tu rermarqueras sur le spot un panneau avec les régles a respecter ,et je recommande le port du casque car la glace ça fait mal :8)
et tu verra notre spot est magnifique un paysage avec des couleurs différentes en fonction du temps ,de l'enneigement,et de l'heure a laquelle tu ride on a de la chance d'avoir ce terrain de jeu a notre disposition :bien_ouej :allez
profite en bien ;) :yoyo :bien_ouej cool2 :8)

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
PHIL
Accros
 
Messages: 2857
Inscription: Lun Jan 01, 2007 15:14

Re: bonjour à tous !

Messagede gounet » Sam Déc 25, 2010 21:54

les dunes de ste Margueritte et ses ramasseurs d'algues (je ne sais plus leur noms!) : supers spots ! .. ici , tu découvriras une autre vision de notre sport : les dunes du kastelberg !!! :allez

à plus dans la peuf Yannakin!
North Evo 7 2006 - Ozone MantaII 12 2007- Best TS 9 2013 - Kite GONG 12 m² 2016 gounétisée! - Kite Crazyfly Tango 10.5 2018 - kite GONG 9 m² et 7 m² freewave 2020 - Trax 135X39, skim Woody Kiteloose, surf+foil ZEEKO 2016 - surf GONG 5'0 2020 - wing GONG 2021 PULSE 6m² et 4m² et TAKOON V2 5.5 m²+HIPE PRO 4.8 et foil Fluid 1500cm²et YPRA S 1000cm²..
Avatar de l’utilisateur
gounet
Team La Bresse
 
Messages: 4684
Inscription: Mer Nov 29, 2006 18:25
Localisation: Bruyères (88)

Re: bonjour à tous !

Messagede yannakin » Sam Déc 25, 2010 23:26

Merci pour votre acceuil, c'est cool...
Pour infos, les ramasseurs d'algues sont les goemoniers... Dans cette partie là de la Bretagne, la Côte des légendes, ils s'en servaient pour fertiliser les terres mais bien d'autres légendes en font des pilleurs d'épaves !!! Si vous êtes dans ce coin, visitez Méneham, un village près de mon fief estival, Kerlouan... terre de vacances depuis ma plus tendre enfance...
En plus, il y a dans ce coin des spots de toute beauté, notamment Keremma, à coté de Plouescat qui est paradisiaque... et le futur lieu de mes grands bords en 2011 !!!!!!! C'est en plein boum là haut avec des locaux qui envoient du gaz et surtout qui se la jouent discret car ils n'ont pas trop envie de voir trop de monde rappliquer ( surtout les kerlouanais car rivalité ancestrale !!! )
Bref, je m'emballe car j'ai vraiment hâte d'y retourner cet été !!!!!!
A très vite tous
yannakin
Newbie
 
Messages: 2
Inscription: Ven Déc 24, 2010 10:13

Re: bonjour à tous !

Messagede looping » Dim Déc 26, 2010 1:37

PHIL a écrit:tu rermarqueras sur le spot un panneau avec les régles a respecter ,et je recommande le port du casque car la glace ça fait mal :8)


casque obligatoire et pis c'est tout ;)
juste pour rappel -> images/dossier/Panneau_Kastelberg_A07.jpg
Tant que çà fait rire les mouettes et les poissons...
Airush kiteboarding - leader opinion à la sauvette
http://www.airush.com/

Image
Avatar de l’utilisateur
looping
Accros
 
Messages: 579
Inscription: Sam Mar 03, 2007 22:03
Localisation: munster

Re: bonjour à tous !

Messagede gounet » Dim Déc 26, 2010 9:51

yannakin a écrit:...C'est en plein boum là haut avec des locaux qui envoient du gaz et surtout qui se la jouent discret car ils n'ont pas trop envie de voir trop de monde rappliquer ...


çà restera entre nous : promis! :bien_ouej

à toute , yanapadeux! :yoyo
North Evo 7 2006 - Ozone MantaII 12 2007- Best TS 9 2013 - Kite GONG 12 m² 2016 gounétisée! - Kite Crazyfly Tango 10.5 2018 - kite GONG 9 m² et 7 m² freewave 2020 - Trax 135X39, skim Woody Kiteloose, surf+foil ZEEKO 2016 - surf GONG 5'0 2020 - wing GONG 2021 PULSE 6m² et 4m² et TAKOON V2 5.5 m²+HIPE PRO 4.8 et foil Fluid 1500cm²et YPRA S 1000cm²..
Avatar de l’utilisateur
gounet
Team La Bresse
 
Messages: 4684
Inscription: Mer Nov 29, 2006 18:25
Localisation: Bruyères (88)

Re: bonjour à tous !

Messagede PHIL » Dim Déc 26, 2010 10:51

looping a écrit:
PHIL a écrit:tu rermarqueras sur le spot un panneau avec les régles a respecter ,et je recommande le port du casque car la glace ça fait mal :8)


casque obligatoire et pis c'est tout ;)
juste pour rappel -> images/dossier/Panneau_Kastelberg_A07.jpg



:+1 car les porteurs de bonnets de cagoule ils se rendent pas compte des risque le bobo a la tête et énorme et je vois souvent des gens sans casque que j'en avais oublié que c'était obligatoire.
Je me souviens même d'un débutant quand je lui ai fait la remarque qu'il n'avait pas de casque sa réponse ma laissé sur le cu (j'en ai un mais il est dans la voiture ) et bien j'ai eu un mal de chien a lui faire comprendre qu'il fallait qu'il aille le chercher :blase

merci camarade looping d'avoir apporté cette rectification ;) :bien_ouej :bien_ouej2 :prier comme quoi moi aussi il faut que je relise le réglement :o


:bien_ouej PORT DU CASQUE OBLIGATOIRE :bien_ouej
Dernière édition par PHIL le Dim Déc 26, 2010 10:55, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
PHIL
Accros
 
Messages: 2857
Inscription: Lun Jan 01, 2007 15:14

Re: bonjour à tous !

Messagede PHIL » Dim Déc 26, 2010 10:54

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
PHIL
Accros
 
Messages: 2857
Inscription: Lun Jan 01, 2007 15:14

Re: bonjour à tous !

Messagede PHIL » Dim Déc 26, 2010 10:59

gounet a écrit:
yannakin a écrit:...C'est en plein boum là haut avec des locaux qui envoient du gaz et surtout qui se la jouent discret car ils n'ont pas trop envie de voir trop de monde rappliquer ...


pas comme nous :siffle :siffle
méga pub de notre spot heureusement qu'il est assez grand :yo
Image
Avatar de l’utilisateur
PHIL
Accros
 
Messages: 2857
Inscription: Lun Jan 01, 2007 15:14

Re: bonjour à tous !

Messagede stephko » Lun Jan 03, 2011 21:27

PHIL a écrit:
gounet a écrit:
yannakin a écrit:...C'est en plein boum là haut avec des locaux qui envoient du gaz et surtout qui se la jouent discret car ils n'ont pas trop envie de voir trop de monde rappliquer ...


pas comme nous :siffle :siffle
méga pub de notre spot heureusement qu'il est assez grand :yo


Salut,
Phil, pense à mettre juste le lien de l'image! ;)
c'est plus pratique! ;)
Plus qu'un sport, le kite est un état d'esprit.
THE KITE SPIRIT
lien skype : scrof_lelu
Avatar de l’utilisateur
stephko
Team La Bresse : Admin
 
Messages: 2222
Inscription: Dim Nov 26, 2006 10:35
Localisation: Granges sur Vologne

Re: bonjour à tous !

Messagede The Green Gull » Mar Jan 04, 2011 11:21

Salut Yannakin !
Une bonne barre vaut mieux qu'une p'tite marre.
Si l'goéland s'gratte le gland y'aura du vent...
Avatar de l’utilisateur
The Green Gull
Newbie
 
Messages: 3
Inscription: Sam Jan 01, 2011 13:25
Localisation: La Bresse


Retourner vers Présentations



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité