Nouveau vosgien et débutant en Wing

Nouveau sur le forum? Viens te présenter ici.

Modérateur: staff

Nouveau vosgien et débutant en Wing

Messagede Thomas » Jeu Sep 07, 2023 16:13

Bonjour à tous ,

Moi c'est Thomas 38 ans , fraichement arrivé dans les Vosges secteur Remiremont depuis 3 ans.
Je suis à deux doigts de me lancer dans l'aventure Wingfoil dans les Vosges.
En attendant de voler, je fais du VTT , et du Judo ( ceinture marron en cours de travail pour la noire )

Je vais vous partager le parcours de "chat noir" qui m'amène ici :

- Moitié normand j'ai toujours passé 3 semaines dans le cotentin depuis ma naissance. Résultat à la fin de l'adolescence , je me retrouve pas mal attiré par le kite , mais les alea météo , fracture , fermeture de club ont fait que j'ai jamais été plus loin que la nage tractée en stage de formation.....rédhibitoire quand on habite près de Madine , les échanges que j'avais eu à l'époque sur le site de L'AKL m'ont fait comprendre qu'il fallait un niveau supérieur pour faire du kite là-bas .

- L'année dernière , je découvre des cours de WingFoil a l'école de voile de mes enfants : résultats , une séance de foil tracté , et deux séances en pleine mer un peu trop formée pour s'initier correctement sur des planches très peu stables. L'envie est restée , mais je ne m'imaginais pas progresser assez sur mes périodes de vacances là-bas pour pratiquer correctement.

-Tout s'est relancé début de cet été quand ma compagne est rentrée du travail en me parlant d'un collègue qui en faisait à Gerardmer. Conséquence : SMS au prof de WingFoil avec qui le courant était super bien passé , 6 séances de cours réservés dans le cotentin à nouveau ( J'ai eu le nez fin , car au final 3 seulement à cause d'une météo capricieuse ) : Matos au top cette fois-ci , navigation j'ai les bases , mais il m'a manqué un mètre de longueur dans le chenal , une seconde de rafale plus longue ....pour arriver à faire décoller mes quelques 85 Kg.

-Je parle de ces vacances à mon kiné qui me dit " Tiens, j'ai un patient qui en fait à Thaon" , et voila comment je me retrouve avec l'adresse de votre forum avec plein d'espoir de trouver des gens avec qui pratiquer , car effectivement je suis un animal social qui a besoin de partenaires d'aventure.

Merci encore et j'espère à bientôt, si vous avez pas peur du porte poisse !

PS: Si au passage vous pouvez confirmer que le matos que je prévois d'acquérir convient bien avec les spécificités des spots locaux.
Thomas
Beginner
 
Messages: 12
Inscription: Jeu Sep 07, 2023 15:06

Re: Nouveau vosgien et débutant en Wing

Messagede papet » Jeu Sep 07, 2023 18:08

bienvenue Thomas dans notre troquet :allez :bien_ouej2
je ne pratique pas la wIng ,simplement la planche mais, je pense qu'il y a pas de probléme
pour bénéficer des conseils des plus aguerri ;) :siffle
et puis cet hiver le snowkite et wingkite seront la aussi , pour satisfaire les besoins de glisse qui en plus
sont plus facilement axcessibles en attendant encore une fois bienvenue ici :bierea2 :biere
fais pas chier!
Avatar de l’utilisateur
papet
Team La Bresse
 
Messages: 1611
Inscription: Lun Fév 12, 2007 16:19

Re: Nouveau vosgien et débutant en Wing

Messagede gounet » Jeu Sep 07, 2023 19:32

Bienvenue Thomas ! En effet on est tous à donf dans le wingfoil sur nos flaques vosgiennes qui s’y prêtent bien quand le vent daigne montrer le bout de son turbo !
Ce forum est le seul à donner toutes les infos journalières concernant nos activités glisses aéro tractées (wingfoil windsurf snowkite … ) .
Ton premier réflexe le matin en te levant sera désormais de tapoter www.snowkiting-labresse.com !!! ;) :bierea2
North Evo 7 2006 - Ozone MantaII 12 2007- Best TS 9 2013 - Kite GONG 12 m² 2016 gounétisée! - Kite Crazyfly Tango 10.5 2018 - kite GONG 9 m² et 7 m² freewave 2020 - Trax 135X39, skim Woody Kiteloose, surf+foil ZEEKO 2016 - surf GONG 5'0 2020 - wing GONG 2021 PULSE 6m² et 4m² et TAKOON V2 5.5 m²+HIPE PRO 4.8 et foil Fluid 1500cm²et YPRA S 1000cm²..
Avatar de l’utilisateur
gounet
Team La Bresse
 
Messages: 4698
Inscription: Mer Nov 29, 2006 18:25
Localisation: Bruyères (88)

Re: Nouveau vosgien et débutant en Wing

Messagede vaishop » Jeu Sep 07, 2023 20:43

Salut Thomas et bienvenue :+1
Pour le matos ne cherche pas trop loin :dors j'ai à ta disposition un bout de l'équipement :bierehttps://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2375763521.htm
... une directionnelle qui part tôt, qui permet de débuter dans les vagues, qui glisse bien (ne traîne pas d'eau) : ça existe?
Avatar de l’utilisateur
vaishop
Team La Bresse
 
Messages: 1564
Inscription: Mar Nov 28, 2006 19:21

Re: Nouveau vosgien et débutant en Wing

Messagede cheyenne » Jeu Sep 07, 2023 22:20

Salut Thomas
Bienvenu dans la team vosgienne . Moi je suis de Thaon les Vosges et pratique le Wingfoil depuis 1 an .
Et aussi Kitesurf , wakeboard, skikite .
Du côté de Remiremont il y a Boris qui a débuté le wingfoil cette été.

On commence à être une sacré tribu ! sachant que celui qui a une longueur d’avance sur tout ce qui glisse est Gounet ! Et qui a réussi à nous faire monter sur des tapis volant, ce n’est que lui :prier

Pour le chat noir , pas grave on y est tous un moment ou l’autre :D

À bientôt
ozone manta 12
ozone edge 9
ozone edge 13
Et la 15 qui arrive bientôt ! zozone toujours
Avatar de l’utilisateur
cheyenne
Team La Bresse
 
Messages: 761
Inscription: Mer Jan 31, 2007 11:34
Localisation: thaon les vosges

Re: Nouveau vosgien et débutant en Wing

Messagede Thomas » Sam Sep 09, 2023 12:56

C'est gentil de me proposer vos foils , mais je m'orienterai plutôt sur un pack global comme celui ci :
https://www.cliniquedelaplanche.com/pac ... -cm-1750cm

Merci encore pour votre accueil :bierea2
Thomas
Beginner
 
Messages: 12
Inscription: Jeu Sep 07, 2023 15:06

Re: Nouveau vosgien et débutant en Wing

Messagede THIERRY54 » Sam Sep 09, 2023 14:49

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2408059034.htm

Bel ensemble pas cher ............bon c'est loin ok :o
parapentiste et kiteux plus tout à fait débutant!!
THIERRY54
Accros
 
Messages: 911
Inscription: Ven Mar 02, 2007 18:42
Localisation: NANCY

Re: Nouveau vosgien et débutant en Wing

Messagede Extremgliss88 » Dim Sep 10, 2023 9:42

Bienvenu Thomas !

On se croisera sur l'eau et au bord de l'eau pour échanger sur cette pratique addictive qu'est le wingfoil :)

Pour le choix du matos, effectivement, je suis assez d'accord avec ton choix, d'après ton descriptif, et ton passé en pratiquant.

De toute façon c'est un très bon combo !

Choisir une board qui porte suffisamment, avec des côtes permettant de la glisse au début. ( la takuma a de la longueur pour faciliter le départ en vol)

Une wing qui tracte, ne pas hésiter à être surtoilé au début (avant de maîtriser le pumping, même si ça vient vite !). Chez nous, 2 ailes, 6 m et 4 m.

Perso, j'aime beaucoup l'équilibre, les poignées, le profil de la takoon v2 qui tracte bien et se tient très bien dans les rafales, passe bien les molles. Ça reste un avis personnel.

Concernant le foil, ne pas faire le choix en surface de foil, (les pros tels que Hadou bruner le répètent assez quand tu échanges avec eux)
alors c'est pas toujours évident, mais les retours de tests tels que ceux de Hadou bruner ou Erwan , Yann riflet (nombreux tests) sont très intéressants à consulter.

Ca permet d'avoir un retour sur des pratiquants qui suivent l'évolution du matos.

Le takuma hélium est un foil, en 1500, ou 1750 qui te permettrait de sortir facilement, facile et stable pour apprendre les manœuvres, et qui sature beaucoup moins en vitesse que d'autres profils de surface identique dans d'autres marques

Plus évolutif. Il est en promo sur "hotmer" . Ça permet de passer rapidement sur une aile avant en 1200, dès que tu voudras gagner en vitesse de bord.

Notre Séverine nationale (les Alsaciens d'Alsace sur le forum !) a ça sous la board, je crois qu'elle en est très satisfaite.

A bientôt sur l'eau, on l'espère, si Eole veut bien pointer le bout de son nez

Manu
Extremgliss88
Accros
 
Messages: 143
Inscription: Sam Oct 15, 2022 14:09

Re: Nouveau vosgien et débutant en Wing

Messagede Thomas » Ven Sep 22, 2023 13:29

Je viens de recuperer ma ENSIS score en 6.2.......semaine prochaine je serai opérationnel !

Plus que le vent .....
Thomas
Beginner
 
Messages: 12
Inscription: Jeu Sep 07, 2023 15:06

Re: Nouveau vosgien et débutant en Wing

Messagede Extremgliss88 » Ven Sep 22, 2023 14:33

Réception de la board takuma et du foil à venir. Je sent un peu d'impatience :)
dans cette attente du matos ! Normal !
A bientôt pour monter tout ça et s'amuser sur l'eau
Extremgliss88
Accros
 
Messages: 143
Inscription: Sam Oct 15, 2022 14:09


Retourner vers Présentations



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité